Ann Cantat-corsini
#Photographe
- Exposition
Exposition : Trônes d'asphalte
Ann Cantat-Corsini a débuté dans le monde de l’image par le cinéma. Cependant, la photographie l’intéresse d’avantage. Depuis quelques années, elle collectionne les images de chaises installées autour du monde lors de ses nombreux voyages. Pour Agora, biennale de Bordeaux, architecture-urbanisme-design, Ann Cantat-Corsini a proposé un parcours des quais Rive Gauche jusqu’à la place Pey-Berland jalonné de tirages photographiques et d’assises créant des petits salons temporaires dans l’espace public. Chaises, fauteuils et sièges en tout genre récupérés mêlent objets réels et photographies pour constituer de petits espaces intimes et publics à la fois.
Central Dupon Ima... - Exposition
Ann Cantat-Corsini « Cinémas populaires, mémoire et imaginaire » (Madras / Le Caire / Marrakech)
Madras, Le Caire, Marrakech, trois villes phares du cinéma mondial dans trois pays emblématiques d'un art aussi vivace que fragile. Ann Cantat-Corsini a poussé les portes des salles obscures de quartier, de ces salles en péril, vouées à disparaître face aux multiplexes.
Elle présente ce travail photographique, né après un premier film sur les salles de Madras, comme un plaidoyer pour les cinémas populaires, pour que vive la mémoire et l'imaginaire du septième art. L'œil curieux, la photographe investit le local du projectionniste, jette un œil avide sur la toile via une petite lucarne, saisit l'instant, le mouvement des acteurs, l'abandon du public...
Elle aime l'ambiance de ces lieux populaires, les machineries a...
Modifier l'image