Anna Di prospero
#Photographe
- Chronique
Les « autoportraits urbains » d'Anna di Prospero : le corps dans tous ses états
Anna di Prospero est une jeune photographe italienne connue, et récompensée, pour ses autoportraits et son univers bien particulier. Sa dernière série « Urban self-portrait » (« Autoportrait urbains ») est actuellement exposée à Paris. Ses photographies où elle intègre son corps au paysage urbain sont une invitation au voyage, géographique mais aussi sensoriel. L'architecture, le mouvement, la présence sont autant de thèmes que la jeune photographe reprend dans l'étude de ce rapport de force entre la pierre et la chair, l'inerte et le vivant. Lauréate de la résidence Le Percolateur, elle a poursuivi son travail à Marseille.
© Anna Di Prospero
... - Actualité
Projection photo pour la Fête des Lumières à Lyon
Pendant 4 jours, des artistes issus de tous horizons habillent les édifices lyonnais : ils créent une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec plus de 70 installations lumière.
L'atelier : Galerie L'abat-jour proposera une projection de plusieurs séries photographiques axées sur le thème « Rencontres », du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2014 à partir de 19h.
Cette projection sera visible de l'extérieur comme de l'intérieur de la galerie, celle-ci ouvrant ses portes pour l'occasion. Une vingtaine de séries y seront présentées par la galerie et d'autres ont été sélectionnées sur dossier :
« DEAF (tau... - Exposition
Exposition : « Urban self-portrait » de Anna Di Prospero
Du 5 février au 12 mars 2016, et après Instinct en 2014, Anna Di Prospero revient à la Galerie Madé pour exposer une sélection de ses derniers travaux, Urban self-portrait.
`
Untitled, 2010 @ Anna Di Prospero
Treize photographies qui s’inscrivent dans I am Here, le premier chapitre de son œuvre basée sur l’autoportrait. Une partie de ces images est issue d’une résidence au Percolateur réalisée à Marseille en 2015. Urban self-portrait est un travail en cours commencé en 2010, dans lequel l’Italienne Anna Di Prospero continue d’explorer les rapports entre les corps. Corps humain, corps architectural, corps intérieur, corps extérieur : la photographe transcende son &e...
Modifier l'image