Anna Broujean
#Photographe
- Actualité
Le Festival « Planche Contact » annonce ses invités
A Deauville, il n'y a pas que le Festival de cinéma. La photo est aussi mise à l'honneur, et ce, grâce au Festival « Planche Contact », qui fête cette année ses six ans.
C'est en 2010 que le Festival Planche Contact de Deauville a été créé. Pourquoi ce nom ? En référence aux fameuses planches de bois de la station balnéaire. La particularité des photographies exposées est qu'elles ont toutes été prises à Deauville. Chaque année, les plus grands photographes contemporains y exposent leurs oeuvres. Fondé sur les résidences et les commandes publiques, le Festival Planche(s) Contact explore toutes les facettes de la ville de Deauville. Les différents p... - Actualité
Anna Broujean et Carl Bigmore ont remporté le concours étudiant de Planche(s) Contact à Deauville
Deux lauréats se sont fait remarquer au concours étudiant de Planche(s) Contact-fondation Louis Roederer, le festival de photographie qui se tiendra à Deauville jusqu'au 29 novembre.
Anna Broujean a gagné le prix prix avec la quasi-unanimité du jury, ébahi devant son travail présentant des espaces imaginaires, comme Le Musée du coquillage ébréché. Ses travaux revisitent le kitsch et jouent sur les codes de la photographie touristique. Elle est désormais assurée d'exposer à Deauville l'année prochaine, mais du côté des photographes professionnels, cette fois. Par ailleurs, elle a remporté 5000 euros.
Anna Broujean
Vous pourrez retrouver ses photographies sur son site : w...
Modifier l'image