Annabel Werbrouck
#Photographe
- Exposition
Humaines, trop humaines
Humaines, trop humaines, une conversation photographique à cinq voix :
morgane gille, kasuya kyoko, delphine sauret, wang pei, annabel werbrouck
humaines, trop humaines est le titre retenu par la galerie annie gabrielli pour sa première exposition collective in situ, déclinant ainsi au féminin pluriel l'humain, trop humain de friedrich nietzsche, recueil d'aphorismes sur l'homme et contre l'idéalisme, et hommage à l'esprit libre qu'était voltaire.
nécessité est alors de se demander ce qui lie les cinq démarches artistiques mises en présence et cette citation philosophique. il semble a priori fortuit de trouver un dénominateur commun à ces démarches tant leur aspect se révèle prot&ea... - Exposition
Exposition : « Les oubliés » d'Annabel Werbrouck
Dans le cadre de la saison Images de seconde main qui s’articule autour des pratiques deréappropriation de l’image, Vol de nuits accueille Annabel Werbrouck. Elle présentera pour la première fois la série Les oubliés, collages photographiques à l’esthétique surannée, réalisés à partir d’images glanées ça et là.
Annabel Werbrouck travaille depuis plusieurs années à partir d’un fond d’images aux provenances diverses. Elle pratique la collecte de photographies au quotidien, cette étape de travail faisant partie intégrante de sa démarche. Elle arpente brocantes et marchés aux puces à Bruxelles et à Berlin en quête de ce mat&eacut... - Exposition
« Caravanes les chiens aboient », une aventure proposée par la galerie Les ateliers du midi
53 photographes auteurs,
de nombreux photographes amateurs,
des familles qui ont prêté leurs images de vacances.
L’atelier du midi propose une exposition photographique autour du thème de la caravane : caravane «motif» pour les auteurs et les amateurs, caravane «vacances» pour les estivants, caravane « habitation » pour les néo-ruraux, caravanes « refuge » pour les personnes défavorisées.
Autant de sujets qui questionnent la photographie elle-même (les premiers photographes se sont servis de « roulotte » quand ils partaient en campagne), l’histoire sociale des vacances, et les détournements actuels, volontaires ou involontaires.
© Franck G&eacut...
Modifier l'image