Angelo Musco

Angelo Musco

#Photographe
Angelo Musco est né à Naples en 1973 et vit à New York depuis 1997.

Angelo Musco est principalement connu pour son approche contemporaine de ses paysages surréels construits de plusieurs centaines de corps nus. Une vision architecturale naturelle et mystique qui pose la question de nos propres origines.

Les thèmes récurants du travail de Angelo Musco sont la difficulté de naître (comme un confinement), les univers souterrains, et la nature architecturale.
Le corps humain prend de plus en plus de place dans son travail il est souvent imbriqué et cumulé dans une mosaïque créant une construction finale symbolique : des oeufs, du fluide amniotique, des nids et tout autre inspirations issus du miracle de vie et de la procréations.

Dès son arrivée au Etats Unis, Musco tient à photographier dans des lieux publics et privés en incluant des éléments de plus en plus complexes, une séance photo devient un événement en soit incitant des participants volontaires à sʼinvestir dans lʼoeuvre.

Angelo Musco à présenté son oeuvre monumentale ʻHadalʼ, 2009 dans lʼexposition «Unconditional Love» à lʼoccasion de la 53ème Biennale de Venise à lʼArsenal Novissimo.