Alfredo Brant
#Photographe
- Actualité
Le festival des Nuits Photographiques annonce ses lauréats 2013
Pour la 3ème année, Les Nuits Photographiques offrent des prix en partenariat avec Nikon afin d’encourager la création et la diffusion du film-photographique.
Les lauréats seront projetés à la projection « Spéciale Nuits Photographiques » vendredi 5 juillet à Arles.
Sophie Mei Dalby, lauréate du Prix du jury des Nuits Photographiques 2013 pour "Reburrus"
Dotation de 1500 euros & Kit Nikon D600 / Partenaire Nikon.
© Sophie Mei Dalby - Reburrus. Lauréate du prix du jury des Nuits Photographiques 2013
Reburrus, du latin « hérissé » est un bestiaire contemporain.
De longs plans fixes d'animaux sauvages se succèdent, tel un écho a... - Exposition
Exposition : « Recommended by Lonely People » d'Alfredo Brant à la galerie Duö
Italo-brésilien, Alfredo Brant nous livre sa version intime de son immersion en Inde au travers de matériaux composites : photographies, snapchots, film et récit. Par la diversité des médiums conoqués, il dresse le portait subjectif d’un pays perçu au travers de ses rencontres qui donnent visage à l’objet qu’il s’est donné. Le voyage, physique comme mental, se raconte alors par la dissémination des images que le récit filmique tend à organiser, tandis que la scénographie de l’exposition joue la carte de la diffraction.
© Alfredo Brant
© Alfredo Brant
... - Exposition
Portraits de ville, Portraits d'expatriés, à l'université Paris 8
La galerie de L’Université Paris 8 accueille pour la programmation culturelle de la rentrée universitaire 2011/2012, l’exposition Portraits de Villes, Portraits d’Expatriés des photographes Alfredo Brant et Hugo Hébrard.
Portraits de Villes, Portraits d’Expatriés est un projet photographique qui s’intéresse aux grandes métropoles multiculturelles et aux gens qui la font : les expatriés. Ce travail s’interroge sur le rapport que les étrangers entretiennent avec la ville.
C’est à partir de discussions sur les villes et la façon dont on les appréhende pendant un voyage, qu’Alfredo Brant et Hugo Hébrard sont partis à Montréal et Toronto durant deux mois pendant l&rs...
Modifier l'image