Alexei Riboud
#Photographe
- Festival
32ème Quinzaine Photographique de Cholet
Pour cette 32eme édition de la quinzaine photographique, le GAP (groupe d'animation photographique de Cholet) invite quatre photographes pour cette exposition collective: Marc Riboud, Carl White, Michel Béguin, Valérie Donsbecke.
Inauguration: le 1er octobre 2011 à partir de 15 h, en présence des photographes
Ouverture au public tous les jours du 1er au 16 octobre 2011, de 10h à 19h.
Lieu: Salle des expositions de l'hôtel de ville, 49 000 à Cholet
Vignette : © Valérie Donsbecke.
... - Exposition
Exposition : Havana
40 ans de photos sur un des pays le plus typique au monde, malgré lui...
La Maison des Amériques Latines présente dans cette exposition des photographies de Cuba prises par Marc Riboud (grande figure de l'agence Magnum) en 1963, la semaine même de l'assassinat de Kennedy. Les photos d'Alexei Riboud leurs répondent 40 ans plus tard.
© Alexeï Riboud
Beaucoup de phantasmes nourrissent notre imagination lorsque l'on évoque Cuba, en raison de sa situation politique. Dans cette exposition les couleurs d'Alexei Riboud font écho à la puissance des photos en noir et blanc de son géniteur. Les images sont d'une telle beauté qu'elles se passent de commentaires.
© Marc Riboud, Cuba 1963
&cop... - Exposition
Femmes sans terre - Photographies de Soweto par Alexei Riboud
« Enclavés au coeur des townships à une quinzaine de kilomètres de Johannesburg,
les camps des squatters de SOWETO s'étendent en zones marginales symboliquement baptisées Mandela camp, Freedom camp, Angola camp, Winnie
camp, Kliptown... Labyrinthes d'étroites ruelles où s'entassent une multitude de cabanes, on y pénètre comme dans un monde exclu, où s'opère, progressivement, une dérive des repères, une confusion des signes.
Lieux de toutes les violences, les femmes qui y vivent subissent une extrême précarité ; chômage et abandon, viols et sida, vols, violences domestiques et meurtres, y sont monnaie courante. Prises au piège de cet environnement hostile, ces femmes font preuve de détermination et de leur dénuement se dégagent une dignité, et même une sensualité.
En photographiant ces portrai...
Modifier l'image