Six photographes et une costumière-plasticienne ont été choisis par Photo-Look pour l’ouverture de la 16ème édition des Itinéraires photographiques en Limousin, à Limoges, au pavillon du Verdurier, samedi 14 mai.
Amélie Chassary, photographe et Lucie Belarbi, costumière-plasticienne, se sont associées pour créer des œuvres originales qui reposent sur le rapport entre les personnages et les lieux qu’ils occupent. Alain Etchepare et Tany Kely nous donnent chacun leur vision de la ville. Pour le premier c’est l’aspect plutôt sinistre du modernisme qui est mis en avant, alors que pour la seconde c’est l’élément humain, « l’homo urbanicus », qui est au c&...
Depuis 2006 Alain Etchepare présente ses travaux personnels tant en France qu'à l'étranger. En 2007 il a déjà participé aux Itinéraires photographiques en Limousin, à Limoges.
Avec sa série « Territoires », il a choisi de parcourir des lieux communs abandonnés, oubliés, désormais cachés de nos regards. Surface de projection de notre propre finitude, la ruine devient un support matériel pour la méditation sur le temps.
© Alain Etchepare
© Alain Etchepare
Le procédé couleur utilisé et ses aberrations chromatiques (procédé dérivé de la trichromie mis au point par Ducos du Hauron) tente de renforcer une idé...
Découvrir, acheter, collectionner ...
40 auteurs de talent exposent et vendent leurs oeuvres
Après les succès de ses éditions précédentes (2007-2008-2009), l’association Révélation organise sa quatrième foire de photographie contemporaine au Comptoir Général, le lieu qui fait bouger les lignes, sur les bords du canal St Martin à Paris.
40 photographes issus de toutes les tendances de la photographie contemporaine, invités ou sélectionnés parmi les 318 dossiers reçus par notre partenaire Darqroom suite à appel à candidature exposent leur travail. Le public pourra découvrir des regards nouveaux et chiner des photographies originales.
Révélation souhaite confr...
Stephane Louan et Alain Etchepare posent leurs regards croisés sur les deux plus grandes villes Turques.
Istanbul, capitale culturelle, chaleureuse et grouillante, révélant sans cesse ses mille trésors.
Ankara, capitale administrative, moderne et austère, elle révèle pourtant de nombreuses facettes de l'identité Turque.
Loin d'une approche didactique, ils posent leurs regards sensibles et révèlent des instants chargés d'émotions, stimulent l'imaginaire pour que chacun s'y raconte sa propre histoire.
Cette exposition est constituée de 20 tirages "Fine Art" de 35 x 35 cm sur feuille 40 x 40 cm....