Cette nouvelle plateforme technologique offre une excellente qualité d’image pour réaliser en full-colour des albums photos, des cartes de vœux et des calendriers
Paris, le 1er septembre 2008 - Xerox annonce qu’Ifolor AG, un laboratoire spécialisé dans la photographie et l’impression basé à Kreuzlingen en Suisse, vient de s’engager à acheter plusieurs presses numériques Xerox iGen4. Le contrat a été conclu à l’occasion de la Drupa, le plus important rassemblement mondial des professionnels de l’impression, qui s’est tenue à Düsseldorf en Allemagne. Cette commande vient ponctuer un salon couronné de succès pour Xerox, qui a vendu plus de 300 logiciels et systèmes numériques.
Outre l’acquisition des presses iGen4, Ifolor qui possède trois presses numériques de production iGen3® a équipé celles-ci avec le nouveau système d’automatisation de gestion des couleurs ou "Automated Colour Quality Suite Presse Matching System" de Xerox. Cet accord constitue l’un des plus importants contrats réalisé par Xerox pour ses systèmes iGen.
Ifolor AG est spécialisé dans la production numérique de photos, posters, albums photo, cartes de vœux et calendriers. Ses produits sont commercialisés en Suisse, Allemagne, Norvège, Suède et Finlande. La société sera parmi les premières au monde à utiliser la nouvelle presse Xerox iGen4.
« La demande en matière d’applications photo haute qualité ne cesse de croître et, dans ce domaine, le seul aspect de la production qui ne soit pas négociable est la qualité », déclare Markus Wirth, Directeur Général chez Ifolor AG. « L’iGen4 répond parfaitement à nos besoins car elle offre la meilleure qualité d’impression du marché associée à un niveau de productivité élevé. Même si les produits concurrents sont bons, les performances et l’efficacité des solutions Xerox ont su aisément nous convaincre ».
La productivité des presses numériques, c’est-à-dire le temps nécessaire aux systèmes pour réaliser les travaux d’impression, est un facteur clé pour accroître le chiffre d’affaires des fournisseurs d’impression. L’iGen4 augmente la productivité de 25 à 35 % en automatisant les tâches de l’opérateur, permettant ainsi de réduire le nombre d’interruption de la presse pour effectuer des réglages et diminuer les coûts opérationnels. En conséquence, l’iGen4 améliore le seuil de rentabilité de l’impression numérique par rapport à l’offset traditionnel, la première s’avérant plus rapide et plus économique.
Grâce au système d’automatisation de gestion des couleurs "Automated Colour Quality Suite", les presses Xerox iGen3 sont plus performantes, plus productives et offrent une qualité d’image équivalente à celle de l’offset. Ce système avancé viendra optimiser les presses Xerox iGen3 qui sont au cœur des opérations de production d’Ifolor.
« Le marché de l’impression photo exige des presses à la pointe de la technologie », déclare Quincy Allen, Président de Xerox Production Systems Group. « Ifolor a la réputation d’offrir la meilleure qualité d’image du marché photographique européen, et confirme son esprit d’innovation en s’équipant de nouvelles presses de production Xerox iGen4 ».
Sur la Drupa 2008, Xerox a présenté des douzaines de nouvelles technologies, de workflow et d’opportunités de développement pour repousser les limites de l’impression numérique. Parmi les principaux produits vendus, outre la presse Xerox iGen4, figurent la nouvelle presse numérique couleur Xerox 700, la nouvelle presse numérique DocuColor® 5000AP et la gamme de systèmes d’impression en continu de Xerox.