
frederic dumoulin
Le Prix Découverte de Rouge-Cloître, résolument orienté vers l'art contemporain, a pour objectifs la découverte et la promotion de talents artistiques qui n'ont pas encore la place qu'ils méritent sur la scène culturelle. Suite à la visite des ateliers de 6 artistes retenus parmi les 139 candidats inscrits au Prix Découverte de Rouge-Cloître 2007-2008, le jury a choisi de proclamer deux lauréats ex-aequo: Tatiana Bohm et Frédéric Dumoulin.
Frédéric Dumoulin travaille sur la lumière. A partir de ce questionnement sur la lumière, l'artiste fait un usage spontané et non systématique du négatif en tentant de donner forme à cette matière insaisissable.
Tatiana Bohm interroge le corps dans la complexité de son organisation intérieure et l'ambivalence de sa condition mi-humaine, mi-animale. Afin d'observer cette ambivalence, cette jeune artiste utilise différentes techniques et matières, en les associant et/ou en les confrontant.
Une plaquette présentant le travail des artistes, écrite par Chloé Pirson, chargée de recherche au FNRS, pour le travail de Tatiana Bohm et Philippe Ernotte, enseignant à la Cambre, pour le travail de Frédéric Dumoulin, sera distribuée gratuitement à tous les visiteurs.