
· 14,7 mégapixels
· Objectif grand angle 28mm*
· Optique LEICA DC f :2.8
· Mode manuel simple
Paris, le 21 juillet 2008 – Panasonic présente le DMC-FX150, un compact numérique grand angle de 14,7 mégapixels élégant et robuste, aux caractéristiques techniques haut de gamme. Le nouveau DMC-FX150 répond aux besoins des utilisateurs à la recherche d'un compact séduisant leur permettant de prendre des photos nettes et expressives simplement.
Équipé d'un objectif grand angle Leica de 28mm, le FX150 permet de faire tenir plus de sujets sur une photo même dans un espace réduit ou de prendre de magnifiques portraits avec un paysage en arrière-plan. Les 14,7 mégapixels offrent la possibilité de recadrer un cliché sans perte de qualité. Le mode iA permet aux amateurs de s’affranchir de tout réglage, tandis que les utilisateurs plus avancés seront comblés par le mode Manuel simple du FX150.
Un compact aux lignes épurées doté d’un objectif grand angle Leica DC 28mm* lumineux de f/2,8 et d'un capteur CCD de 14,7 mégapixels
Fin et élégant le DMC-FX150 est équipé d'un d'un zoom optique 3,6x. Cet objectif grand angle haute performance de 28mm* Leica DC stabilisé, ouvert à f/2,8 est conforme aux standards rigoureux de Leica. Il offre des résultats optiques de grande qualité.
Le FX150 dispose d'une commande du zoom (optique) permettant de passer instantanément, d'une simple pression, de la position grand angle à la position téléobjectif.
Il est également équipé de la fonction Extra zoom (numérique) qui porte le grossissement jusqu’à 8,9x (en mode de résolution 3 mégapixels) en utilisant la partie centrale du capteur CCD de 14,7 mégapixels.
Le FX150 est doté d'un mode Manuel simple à utiliser, qui permet d’effectuer ses propres réglages. Pour les photographes créatifs, le FX150 inclut non seulement le bracketing sur l'exposition, mais aussi une nouvelle fonction bracketing sur les couleurs, qui permet d'enregistrer simultanément une version couleur, monochrome et sépia d'une même image. Le FX150 introduit également une nouvelle fonction de multi-exposition qui créé des effets artistiques intéressants en superposant jusqu'à trois clichés consécutifs. La fonction de balance des blancs du FX150 a également été améliorée.
*équivalent sur un appareil classique 35 mm : 28-100 mm
Mode Intelligent Automatique : quand la photographie n'est plus le domaine réservé des professionnels.
Tout en offrant les joies de la photographie créative grâce à ses fonctions manuelles simplifiées, le DMC-FX150 permet également de saisir de belles photos sans avoir à se soucier des réglages grâce au mode Intelligent Automatique (IA).
Avec la nouvelle fonction de Suivi Autofocus, l'utilisateur peut « verrouiller » la mise au point sur un sujet en mouvement. Le FX150 suit alors automatiquement la cible et s’adapte en conséquence.
Le mode Intelligent Automatique inclut plusieurs autres fonctions d'assistance à la prise de vue :
– Le stabilisateur optique Mega O.I.S. qui corrige les tremblements de la main
– L’ISO Intelligent Control qui prévient les flous de l’image dus au mouvement du sujet
– Le sélecteur de scène intelligent qui choisit automatiquement le mode « scène » approprié parmi les modes les plus fréquemment utilisés : portrait, paysage, macro, portrait de nuit et paysage de nuit
– Le système de détection des visages peut repérer jusqu'à 15 visages dans le cadre et règle la mise au point et l'exposition pour capturer une image claire avec une mise au point nette même si la personne est de profil.
– La fonction d'Exposition Intelligente supprime les ombres denses et les zones surexposées. Le FX150 surveille en continu la source lumineuse et active automatiquement la fonction de compensation du contre-jour s’il détecte que la source de lumière se trouve derrière le sujet.
– La correction numérique des yeux rouges
Processeur Venus Engine IV : un microprocesseur rapide dédié au traitement d’image
La technologie de traitement du signal très avancée de Venus Engine IV, le nouveau processeur d'images, permet d’obtenir des images magnifique avec un bruit minimal. Elle apporte une meilleure définition aux images dans des sensibilités ISO élevées, mais également, reproduit fidèlement les détails dans les zones peu éclairées des photos prises avec une faible sensibilité ISO.
Grâce au Venus Engine IV, le FX150 est extrêmement réactif. Le temps de déclenchement n'est que d'environ 0,005 seconde et la réactivité de l'appareil facilite les prises de vue sur le vif. En mode rafales rapides*, il atteint une cadence d'environ 7 clichés par seconde*. Le nouveau mode rafale avec flash permet d’enchainer les prises de vue avec une émission de flash en continu**, jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine ***.
Le mode Haute Sensibilité du Venus Engine IV (6400 ISO) permet au Lumix DMC-FX150 de prendre des photos dans une obscurité presque totale.* Ce moteur de traitement d'image avancé est aussi très économe en énergie. Sa faible consommation permet de prendre près de 330 photos (CIPA) sans recharger la batterie.
* en enregistrement 3 mégapixels (4:3), 2,5 mégapixels (3:2) et 2 mégapixels (16:9). 7 images en mode Vitesse Prioritaire/5 images en mode Images Prioritaires.
** Max. 5 images en enregistrement 3 mégapixels (4:3), 2,5 mégapixels (3:2) et 2 mégapixels (16:9).
*** La vitesse de prise de vue en continu varie selon la carte mémoire, la taille de l'image et le mode de compression de l'image. Le nombre de prises de vue dépend de la carte mémoire, de la taille de l'image et du mode de compression de l'image.
Des options qui étendent le plaisir de la photographie à la haute définition
Avec le DMC-FX150, il est possible de photographier en haute résolution (1920x1080 pixels), idéal pour un visionnage en plein écran sur un téléviseur 16:9. Le mode vidéo du DMC-FX150 enregistre des films HD dynamiques au format 1280x720 avec une fluidité de 20 images par seconde, ainsi qu’en WVGA (848 x 480) et VGA classique (640 x 480), la qualité du son a également été améliorée.*/**
*En mode film, la durée d'enregistrement dépend de la capacité de la carte mémoire SDHC/SD. En mode 30 images par seconde VGA, 30 images par secondes WGA ou sur HD (1280x720), il est recommandé d'utiliser une carte mémoire rapide avec la mention « 10Mo/s » ou plus sur l'emballage. Certains bruits de mouvement d'objectifs peuvent être enregistrés.
**En Europe, les images filmées peuvent être enregistrées en continu pendant jusqu'à 15 minutes.
De nombreuses fonctions avancées pour enrichir ses photos
Le nouveau DMC-FX150 inclut une série de fonctionnalités qui rendent la prise de vues toujours plus facile et agréable. Le FX150 offre pas moins de 24 modes scène pour répondre à toutes les situations. De nouveaux modes scènes ont été intégré tels que :
– Le mode Piqué et Grain qui ajoutent aux images des effets et ambiances uniques à la façon d’un appareil photo à film.
– Le mode Transformation qui rogne et étire une image pour en transformer virtuellement le sujet en le rendant plus mince ou plus large. Il dispose aussi d'un effet brillant pour accentuer et rendre plus amusante la transformation large.
La nouvelle fonction « Remise à niveau de l’image » permet de redresser une photo mal cadrée tout en rognant les bords inutiles*.
Le FX150 intègre également le format RAW pour un travail de l’image facilité.
*Avec diminution de la résolution
Le nouveau DMC-FX150 sera disponible en noir
DMC-FX150 : septembre 2008
Prix indicatif de lancement du DMC-FX150 : 399 €
Ce prix est purement indicatif, les distributeurs restant entièrement libres de déterminer leur politique commerciale et leurs prix de vente