• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Frontier Dry Minilab DL 400

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Matériel

La gamme Frontier décline son offre minilab jet d’encre.

Fujifilm développe de nouvelles solutions d’impression à travers sa célèbre gamme de minilabs Frontier. Nous avons le plaisir de présenter aujourd’hui le Frontier « Dry Minilab DL 400 », un minilab sans eau, sans chimie ni effluents.

Elaboré autour d’un système d’impression jet d’encre, le Frontier Dry Minilab DL 400 est un outil économique et adaptable. Il conviendra autant aux nouveaux laboratoires qu’au renouvellement du parc existant. Cette solution prend appui sur une très performante interface utilisateur permettant d’optimiser le flux de production des laboratoires photographiques.

Le Frontier Dry Minilab DL 400 est piloté à travers « MS », le nouveau logiciel de gestion du flux de production lequel met également en œuvre « Image IntelligenceTM » le célèbre programme d’optimisation de la qualité des tirages numériques. Et c’est en restant aux avants postes des technologies de traitement et d’optimisation de la qualité photographique depuis 70 ans que Fujifilm a pu élaborer « Image IntelligenceTM », une technologie exemplaire du savoir faire Fujifilm dans le domaine du photofinishing offrant au consommateur les meilleurs tirages  possibles.

Créé à partir d’une solution d’impression jet d’encre via une tête d’écriture piézo-électrique connectée à quatre cartouches d’encre, le Frontier Dry Minilab 400 offre une cadence production de 650 tirages par heure (1300 tirages par heure dans sa configuration double « printer »), soit le 1er tirage 10x15cm en une minute. La productivité en format 20x25 cm est de 250 tirages / heure. Le Frontier Dry Minilab DL 400 autorise une production multi-formats : 9x13cm, 10x15cm, 20x25cm et panoramique jusqu’au format 25x91cm.

 

Le développement des solutions Frontier.

 A travers le logiciel Image Intelligence, les encres à colorant et les papiers jet d’encre de très haute qualité, le Frontier DL 400 produit des tirages de qualité professionnelle. Le papier Fujifilm jet d’encre, élaboré autour des technologies de pointe de couchage des émulsions, est disponible en brillant et lustré.

 Le Frontier DL 400 est une des innovations les plus importantes depuis le lancement de la gamme Frontier. Il est ultra compact, d’une utilisation aisée et n’exige pas un investissement important pour le photographe désirant s’équiper. Il propose en outre des possibilités d’adaptation multiples répondant précisément aux exigences variées du marché photo. L’adéquation de cette solution aux besoins de la clientèle permet au Frontier de se positionner comme vecteur majeur de dynamisation du secteur photofinishing.

Le Frontier DL 400 a été conçu autour d’une exigence de rationalisation intégrant des technologies de pointe dans un encombrement réduit et ne nécessitant aucune installation électrique particulière.  La maintenance tant au quotidien que sur le long terme est extrêmement réduite. Cette caractéristique alliée au faible encombrement (Longueur 80cm x largeur 62cm x Hauteur 59cm hors PC et accessoires optionnels)  rend ce minilab particulièrement bien adapté à la production saisonnière, ou évènementielle, telle que le photo-filmage.

Le Frontier DL 400 est adaptable aux besoins des clients grâce à ses différents accessoires tels que le trieur 8 ordres. Les agrandissements sont automatiquement aiguillés vers un réceptacle dédié. Au-delà de cela, les informations de tirage et le numéro d’ordre sont inscrits au dos des photos. Ce système d’impression au dos permet également de personnaliser les images produites. Le Frontier DL 400 est pleinement compatible avec le scanner haute cadence SP500 de la gamme Frontier (livré en option) afin de répondre aux besoins de tirages numériques réalisés à partir de films.

En outre, le Frontier DL 400 est connectable avec toutes les solutions Frontier de tirage 1 minute à travers nos bornes de prises de commandes ou nos solutions de tirages en ligne.

 

Les caractéristiques du Frontier Dry Minilab DL 400

Dénomination du modèle
 DL 400
 
Impression
 Système Jet d’encre piézoélectrique
 
Productivité
 Environ 650 tirages 10x15cm, 250 tirages 20x25cm
 
Durée d’écriture
 47,1 secondes (mode écriture rapide)
 
Papier
 Rouleau
 127mm x 100m / 152mm x 100m / 254mm x 100m
 
Feuille
 20cm x 25xm
 
Cartouches d’encre
 4 couleurs (C, M, J, N) d’encres à colorants (500ml / couleur)
 
Impression au dos
 Informations de tirage – 40 caractères par ligne
 
Trieur
 8 ordres (optionnel)
 
Surface au sol
 0,49m2 (hors PC et accessoires optionnels)*
 
Espace total d’installation
 2,4 m2 (hors PC et accessoires optionnels)
 
Puissance électrique
 100-120V / 200-240V (50/60Hz)
 
Dimensions
 80 x 62 x 59 cm (hors PC et accessoires optionnels)
 
Poids
 80 kg (hors PC, papier et cartouches d’encre)
 
Consommation électrique
 51 Kwh par mois (en mode économie d’énergie)

 82,7 Kwh par mois (hors mode économie d’énergie)
 
* Surface en contact avec le sol : 0,35m2

 
Disponibilité : juin 2008


me. L'avantage du Lorem Ipsum sur un texte génériq
"Le Gisant d’Or. Une approche à l’œuvre de Christian Paraschiv exposée à la galerie David Guiraud, Paris." de Camilo Racana
Découvrez les papiers photographiques barytés de la gamme Canson ® Infinity, une référence pour les papiers jet d’encres Fine Art
Soldes chez Pixedo.com !
Le nouveau téléobjectif AF-P NIKKOR 70–300 mm ED VR
Canon lance son nouveau reflex numérique : l’EOS 200D
Canon 6D Mark II, enfin disponible!
Photobee, la photographie sur mobile

© Actuphoto.com Actualité photographique

Jeudi 15 mai 2025 - 165 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top