Ainsi, jusqu’au 3 mars prochain, tous sont invités à répondre à l’appel à auteurs MAP 2018 sur le thème « AMOUR ». Les deux lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, seront exposés lors du festival du 4 au 27 mai 2018 et recevront une bourse de 2000 € afin de rendre possible leurs futurs projets photographiques.
-
Destiné aux auteurs-étudiants d’écoles de photographie, d’art, de communication visuelle, de journalisme et aux auteurs amateurs, l’appel à auteurs MAP offre aux jeunes talents du monde entier la possibilité de mettre en avant leur savoir-faire et leur sens artistique en s’exprimant à travers une série de photographies cohérentes sur un sujet dédié. Cette année, la thématique à interpréter est « AMOUR ».
Pour participer, c’est simple !
Les jeunes photographes en début de carrière sont invités à nous raconter leur vision de l’amour à travers une série de 25 images répondant à la thématique 2018 dans une totale liberté photographique. Le jury, composé de professionnels de la photographie, attend d'être surpris, étonné et de découvrir de nouveaux talents.
QUAND ? Du 4 janvier au 3 mars 2018
COMMENT ? En envoyant une série cohérente de 25 photographies (maximum) accompagnée d’un texte de présentation via le compte WeTransfer :
festivalmap.wetransfer.com
QUI ? Les jeunes photographes en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.) / Aucune limite d’âge / Ouvert aux jeunes auteurs du monde entier.
Les contraintes techniques :
> Images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc.
> Images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc.
> Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.
Les séries seront présentées à un jury de professionnels début mars, qui désignera deux lauréats aux Bourses MAP. Chacun recevra une bourse de 2000 € pour lui permettre de rendre possible ses futurs projets photographiques. Les séries seront ensuite exposées pendant le festival Photo MAP Toulouse et les gagnants se verront rétribuer leurs droits d’auteur.