© Michal Siarek / Lauréat de la 1ère édition des FIDAL Youth Photography Awards
La première édition des prix FIDAL photo, issus du mécénat culturel du cabinet d’avocats d’affaires FIDAL, a rencontré un grand succès dans le monde entier : 500 dossiers ont été soumis aux FIDAL Youth Photography Awards qui ont pour vocation de favoriser l’émergence des jeunes talents, deux fois par an. Le premier lauréat est Michal Siarek, photographe polonais de 25 ans. Il a remporté une bourse de 5000€ euros pour sa série «Alexander» en Macédoine où, depuis 2010, le gouvernement mène un projet de redéfinition de l’identité du pays autour de la figure d’Alexandre le Grand.
FIDAL Photo lance aujourd’hui la 2ème édition des FIDAL Youth Photography Awards. Les photographes, qui n’ont encore jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée agréé par l’État ou un festival majeur, peuvent à nouveau participer. Ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc. Afin de favoriser l’émergence des jeunes talents, nous lançons un prix dédié aux photographes qui n’ont encore jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée agréé par l’État ou un festival majeur. International, ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.) Le prix aura lieu tous les 6 mois et récompensera le lauréat d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc.
Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez avoir moins de 40 ans et n’avoir jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. Le prix a lieu tous les six mois et il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez ! Il suffit de déposer un texte introduisant votre projet ainsi qu’une série de 10 à 15 photos dans la rubrique participer au concours.
Nommez votre fichier avec votre nom et prénom, suivi de « Fidal Youth ».
Ex: nomprénom_fidalyouth
Donnez autant de précisions que possible sur votre parcours (âge, études, galerie qui vous représente le cas échéant, livre(s) publié(s))
Présentez votre série ou portfolio de manière détaillée
N’hésitez pas à préciser ce que vous feriez de la bourse de 5000 euros si vous remportiez le 1er prix
En quoi consiste le prix ?
Le lauréat sera récompensé d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc. Le magazine de photo lifestyle Fisheye, partenaire de FIDAL Photo, accompagnera le lauréat dans la réalisation de son projet et FIDAL lui apportera une aide juridique.
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici