© Christian Morel
villard de lans Villard de lans, Maison du Patrimoine, 38250 Villard-de-Lans France
Les Rencontres photographiques Focales en Vercors ont du 5 au 8 mai 2016 à Villard de Lans, avec, pendant 4 jours, des expositions des photographes professionnels parrain et invités, une exposition collective des photographes sélectionnés sur le thème "la ligne", des conférences, des visites guidées, des moments privilégiés d’échanges avec les photographes, des ateliers de tout niveau.
Au delà de cette date, et pendant toute la saison estivale, les expositions pourront être vues dans différentes communes du plateau du Vercors.
Toutes les expositions, ateliers, conférences, visites guidées sont gratuits et ouverts à tous.
© Christian Morel
Pourquoi un thème?
Chaque année, un nouveau thème offre la possibilité à tout photographe, néophite ou averti, de soumettre son travail et de l’exposer gratuitement pendant les 4 jours de FOCALES en Vercors. Un des leitmotivs de ces rencontres est de leur permettre de présenter leurs clichés aux côtés d’artistes reconnus. Un thème différent chaque année, avec une notion assez large du sujet, permet de découvrir de nouveaux talents. FOCALES en Vercors, reste avant tout un ensemble de rencontres autour de l’outil photographique quels que soient la technique, l’approche et le style.
© Christian Morel
Les rues deviennentune galerie photographique à ciel ouvert.
Un nouvel objectif pour l’organisation, en effet, “FOCALES en Vercors” est l’événement photographique des 4 montagnes qui ouvre la saison estivale de Villard de Lans, déjà riche en animations culturelles et sportives. L’idée a germé d’en faire une exposition permanente à ciel ouvert durant toute la saison d’été jusqu’à la mi-septembre. 4 mois d’exposition photographique dans les rues de Villard de Lans et dans les différents espaces du plateau des 4 montagnes. C’EST POSSIBLE. Découvrir et faire profiter d’une galerie photographique à ciel ouvert en moyenne montagne, c’est partager et rendre accessible à tous, Vertaco, touristes, vacanciers, ... présents sur le territoire, la culture de la photographie.
© Christian Morel