LUMIX TZ70
A l’occasion du CES 2015, Panasonic présente le nouveau compact de sa célèbre gamme TZ, le LUMIX TZ70. Doté d’un zoom optique ultra puissant 30x, le TZ70 est le seul appareil photo de sa catégorie à être équipé d’un viseur électronique* ! Elégant et très compact, le TZ70 propose par ailleurs un nombre impressionnant de fonctions créatives pour réaliser des photos et vidéos originales et de qualité, tout en voyageant léger. Enfin, le TZ70 propose une connectivité évoluée pour faciliter le partage de ses photos et vidéos pendant les vacances !
Polyvalence et performances, même au zoom maximumLe LUMIX TZ70 est équipé d'un capteur MOS haute sensibilité de 12,1 mégapixels, d’un objectif ultra grand angle LEICA DC VARIO-ELMARIT de 24mm et d’un zoom optique 30x pour une polyvalence et des performances plus qu’étonnantes. Doté d’un champ large, le LUMIX TZ70 permet de cadrer et capter facilement toute la splendeur des paysages de vacances. La taille des photosites de son capteur de 12,1 Mpx est 1,5 fois plus grande que ceux du TZ60, assurant clarté et netteté des images, même en basse lumière.
Le zoom optique 30x du TZ70 délivre des performances exceptionnelles pour un appareil de sa catégorie. Couplé au puissant stabilisateur optique sur 5 axes Hybrid OIS+, il offre des images nettes en toutes circonstances. Son Zoom Intelligent, quant à lui, lui permet de zoomer jusqu’à 60x, tout en conservant la meilleure qualité d’image possible.
Côté vidéo, le LUMIX TZ70 enregistre en Full HD 1920x1080 50p (PAL) au format AVCHD Progressive de sorte que même les plus petits détails de sujets en mouvement puissent être captés avec une netteté et une fluidité incomparables. Les photos peuvent également être enregistrées au format RAW, favorisant un développement numérique plus poussé.
LUMIX TZ70
La bague de mise au point du LUMIX TZ70, située sur l'objectif, offre un moyen intuitif d’exprimer sa créativité avec facilité et précision. Cette bague assure un contrôle en douceur de l'exposition et du zoom, mais également un accès plus simple aux réglages de base comme l'ouverture, la vitesse d'obturation, la mise au point, les différents filtres ou le mode Scène.
Une visée de qualité sur écran ou grâce au viseur électronique intégré
Afin de mieux appréhender la scène lorsque la lumière du soleil rend difficile la lisibilité de l'écran LCD de 3 pouces, l’utilisateur peut alors utiliser le viseur électronique de 0,2 pouce. Sa résolution de 1 166 000 points apporte de la clarté et un cadrage plus précis lors de l’utilisation du zoom ou d’une mise au point manuelle. Un détecteur oculaire a également été rajouté afin de transférer automatiquement la visée de l’écran au viseur électronique dès que vous placez votre œil sur celui-ci.
Un compact de voyage ultra rapide
L’autofocus ultra rapide du TZ70 à 240 images/sec permet une mise au point en une fraction de seconde. Qu'il s’agisse de capter le saut d’un dauphin en pleine mer ou de réaliser une photo de famille, le dernier compact de Panasonic permet de saisir avec une clarté étonnante davantage de moments de vie. Pour un contrôle encore plus précis de la mise au point, le LUMIX TZ70 dispose également d'une fonction Focus Peaking, une aide à la mise au point manuelle qui met en évidence le point de focus permettant ainsi d’être certain du résultat.
LUMIX TZ70
Capter, visualiser puis partager ses voyages avec ses proches
A l’heure du partage et de l’instantanéité, quoi de plus agréable que de pouvoir envoyer ses images à ses proches à tout moment ? Avec sa connectivité Wi-Fi et NFC, le TZ70 est ouvert sur le monde. L’utilisateur peut non seulement partager ses photos en toute facilité sur les réseaux sociaux mais aussi piloter l’appareil à distance depuis son smartphone, une fois celui-ci connecté au TZ70 via Wi-Fi direct.
Enfin, afin de rendre son utilisation encore plus ludique, le TZ70 dispose également de la nouvelle fonction ‘Détecteur de Mouvement’ qui déclenche la photo lorsque le sujet en extension atteint le milieu de son saut.
Prix de vente indicatif : 399 €
Commercialisation : Mars 2015