
Profoto a récemment confirmé l'arrivée en septembre prochain du Air Remote TTL-N qui permettra aux utilisateurs de boîtiers Nikon de profiter des fonctions TTL en utilisant le système de flash "off-camera" B1, fonction déjà offerte aux boîtiers Canon depuis le lancement du B1 fin 2013.
« Une fois que vous l’avez essayé, ça change tout »
On appelle le B1 un « off-camera flash » car ce n’est ni un flash cobra, ni un générateur de studio habituel. C’est un nouveau type de flash qui propose une manière inédite de photographier. « Une fois que vous l’avez essayé, ça change tout » explique Richard Walch, l’un des premiers photographes à l’avoir testé. Nous pensons qu’il dit vrai.
Pourquoi ? Parce qu’avec le TTL, vous obtenez une exposition parfaite en un éclair. Parce que son alimentation sur batterie et l’absence de câbles vous permettent de l’emporter et de le positionner où vous le souhaitez. Ajoutez-y la puissance et les possibilités de façonnage de la lumière qui ont fait la notoriété de Profoto et vous obtenez un flash déporté qui simplifie la création d’une lumière d’exception.
Avec TTL
Connectez simplement l’Air Remote TTL à la griffe de votre appareil photo pour synchroniser votre appareil et le flash, visez et appuyez sur le déclencheur, le B1 adaptera automatiquement sa puissance pour vous offrir l’exposition idéale. Ce n’est pas plus compliqué que cela.