L'agence Magnum s'associt à la marque Filson afin de proposer une gamme de sacoche pour photographe.
Steve McCurry et David Alan Harvey, membres cultes de l’agence photo Magnum se sont posé la question : comment transporter, protéger et rendre accessible leur matériel photo ? Les deux célèbres photographes se sont ainsi associés avec la marque Filson, réputée pour ses produits grandement robustes et résistants, afin de créer le sac photo ultime.
Assez sobres et vintage au premier abord, ces modèles se focalisent sur l’essentiel en omettant les multitudes de poches et autres gadgets superficiels. C’est un accessoire de travail et non de mode, ils affirment eux mêmes “la fonctionnalité est plus importante que le style”.
En le réduisant au minimum et au strict nécessaire, ils ont désiré atteindre le poids minimum. Et selon eux, c’est ce qui fera la différence après une longue journée de marche et de shooting.
Côté look, la sobriété est de là aussi mise, avec un design proche des sacs que l’on retrouve dans les surplus militaires.
Pratique, discret et ultra robuste… Voilà de quoi attirer les photographes de tout bord – ou presque. Il faudra en effet débourser entre 250 et 425$, ce qui classe clairement ces sacs dans la catégorie haut de gamme.