
En alliant une qualité d'image de 20,1 mégapixels (effectifs), un viseur électronique intégré (EVF), un objectif ZEISS plus lumineux et plus large et une taille compacte, l'objectif fixe RX100 III est idéal pour les photographes passionnés en déplacement. Sa combinaison exclusive de fonctionnalités en fait également un choix idéal pour les professionnels à la recherche d'un deuxième appareil photo pour compléter leur modèle avec objectifs interchangeables.
Lumineuse en grand angle (f/1.8), l’optique des RX100 et RX100 II était moins performante en bout de zoom (f/4.9). Le RX100 III est bien mieux pourvu puisqu’il reçoit un impressionnant 24-70 mm qui ouvre non seulement à f/1.8 en grand angle mais surtout à f/2.8 à 70 mm ! Cette optique correspond exactement au zoom star des reflex, les fameux 24-70 mm f/2.8 de Canon et Nikon.

Sans faire grossir son boîtier, Sony a réussi à intégrer un viseur électronique OLED de 1,44 Mpix. Placé dans la partie supérieure droite de l’appareil, il sort de l’appareil en deux temps - extraction du bloc puis déploiement du bloc optique. Un atout indéniable qui a un prix, à savoir la disparition de la griffe flash numérique MI (multimedia interface). Selon Sony, les utilisateurs du RX100 II ne l’utilisaient pas et Sony lui a préféré un flash, lui aussi rétractable. L’écran de 7,6 cm pour 1,23 Mpix reste orientable mais connais une petite cure d’amaigrissement - il pivote désormais à 180° pour les autoportraits mais il n’est toujours pas tactile.
L’optique est logiquement stabilisée, mais en plus le boîtier profite d’une stabilisation sur 5 axes, une première chez Sony - sans doute issue du partenariat avec Olympus, père de la technologie. Entre l’optique très lumineuse et la stabilisation sur 5 axes, le RX100 III promet, sur le papier, des clichés nets même en très basse lumière.
Caractéristiques principales:
- TYPE DE CAPTEUR :Capteur CMOS Exmor R® plein format (13,2 mm x 8,8 mm) de type 1.0, format d'image 3/2
- PIXELS EFFECTIFS: env. 20,1 mégapixels
- TYPE D'OBJECTIF: Objectif ZEISS Vario-Sonnar T, 10 éléments dans 9 groupes (9 éléments asphériques, dont la lentille AA)
- ZOOM OPTIQUE: 2,9x (zoom optique pendant l'enregistrement vidéo)
- TYPE D'ÉCRAN: 7,5 cm (type 3.0) (4:3) / 1 228 800 points / Xtra Fine / LCD TFT
- BORNES D'ENTRÉE ET DE SORTIE: Multi-terminal / terminal Micro USB, USB Hi-Speed (USB 2.0), Micro HDMI

