Pour remplacer les NEX 6 et NEX 7 Sony annonce l'Apha 6000.
L’A6000 présente de solides arguments. À commencer par un capteur Cmos Exmor 24 mégapixels issu du travail réalisé par Sony sur l’Alpha 7R. Mais là où le dernier hybride du nippon compte faire la différence, c’est sur l’autofocus. Celui-ci a été complètement revu et se vante aujourd’hui d’être « plus rapide que celui des Reflex ». Et pour cause, il fait le point sur une cible en 0,06 secondes.
Plus rapide mais non moins performant puisque son fonctionnement a également été repensé. Les principes de la détection de phase et de contraste sont toujours respectés mais ils ne s’appliquent plus uniquement au centre de l’écran comme auparavant. Ils sont étendus sur la quasi intégralité de l’écran, soit 179 points pour la zone AF.
L’A6000 se dote également d’un écran orientable, de molettes de réglages, d’une griffe multi interface et de deux boutons qui seront entièrement personnalisables. Ces fonctionnalités qui s’adressent surtout aux amateurs éclairés marquent l’effort de Sony pour séduire un public plus large. C’est aussi la raison pour laquelle le constructeur a changé l’interface de son téléphone, en y ajoutant une navigation et une apparence plus proche des standards professionnels. Cette interface équipera d’ailleurs les prochains APN du constructeur.
Caractéristiques principales:
24,3 mégapixels du capteur CMOS APS-C
Bionz X processeur d'image
Système AF hybride avec 25 détection de contraste et 179 phase détecter les points
Flash intégré + Multi-Interface Shoe
11 vps en mode continu avec suivi du sujet
3 pouces inclinable LCD avec 921 600 points
Viseur électronique OLED avec 1.44M points
correction de diffraction, la réduction du bruit spécifique à la zone, et de la technologie de reproduction des détails
Full HD enregistrement vidéo en 1080/60p et 24p, sortie HDMI propre
Wi-Fi avec une capacité NFC et applications téléchargeables