
Dès que le temps se gâte, la plupart des compacts et des bridges sont rapidement mis à l'abri dans un sac ou une poche. Avec le S1, cela n'est plus nécessaire. Son boîtier tout-terrain lui permet, sans le moindre risque, de continuer à saisir, sous la pluie ou la poussière, les instants précieux voire spectaculaires. Une protection sur 70 zones, une conception intégrée associant l'objectif et le boîtier, permettent de travailler sur le terrain sans se soucier du temps, de la saison ou des conditions environnementales.
Le FinePix S1 est équipé d'un tout nouveau zoom optique Fujinon 50x (équivalant à 24-1200mm ultra-lumineux - F2.8-F5.6 - doté d’une stabilisation optique permettant un gain comparable à trois valeurs de vitesse d’obturation . Un mode Super Macro pour une mise au point jusqu’à 1cm allié à une grande plage de focales pour explorer un large éventail de styles photographiques.
Sa formule optique de 13 éléments en 11 groupes intègre 2 lentilles asphériques et 4 lentilles ED idéalement placées. Elle garantit sur toute la plage du zoom une exceptionnelle qualité d’image et une netteté homogène, avec des aberrations optiques réduites. Le traitement multicouche professionnel Super EBC, une exclusivité Fujinon, réduit les images parasites et le « flare ». Il assure des clichés clairs et nets même dans les situations les plus difficiles, telles que le contre-jour.
Poussant encore plus loin le potentiel de l’appareil, le zoom numérique intelligent 100x de Fujifilm offre, grâce à son tout nouveau traitement du signal, une qualité d'image comparable à celle du zoom optique. Et, pour faciliter le suivi du sujet dans des conditions maximales de zoom, le boîtier est doté d'un bouton inédit de commande de zoom « arrière » qui élargit rapidement le champ de visée afin que le photographe vérifie le cadrage lorsqu’il a perdu son sujet.
En associant le dernier système de réduction du bruit à son capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 mégapixels, le FinePix S1 propose des photos claires et brillantes même par de faibles conditions de luminosité en montant jusqu'à 12800 ISO (*4). Le traitement du nouveau processeur multi-cœurs améliore sa réactivité avec une vitesse maximale d'autofocus de 0,14 s , un temps au démarrage d'environ 0,68 s, un intervalle entre les vues d'environ 0,65 s et une cadence en rafale d'environ 10 i/s . Ces caractéristiques couplées à l'utilisation de cartes SD ultra-rapides à la norme UHS-1 permettent des prises de vue à des cadences très courtes pour ne rater ainsi aucun instant décisif.
Le FinePix S1 enregistre des vidéos en Full HD (1920 x 1080 en 60p). Ses toutes nouvelles fonctions de stabilisation de l'image sur 5 axes et de réduction du bruit 3D améliorent considérablement les résultats. La stabilisation optique et numérique de l'image - sur 5 axes - réduit le flou de mouvement propre à la marche à pied. Désormais, durant le tournage, l’utilisateur règlera en douceur de la main gauche la vitesse de zoom sur deux niveaux grâce à une commande latérale, tout en actionnant le déclencheur de la main droite. Dans le mode ultra-rapide, l'appareil fait instantanément un zoom avant sur le sujet.
La fonction de réduction de bruit 3D combine plusieurs images pour améliorer la qualité en sensibilité élevée et offre ainsi une meilleure prise des vidéos. Le FinePix S1 dispose également d'une fonction de reconnaissance de scène qui choisit automatiquement la meilleure exposition en fonction du sujet pour laisser le photographe se concentrer sur le cadrage. Un bouton dédié sélectionne parmi huit modes de filtres artistiques avancés pour encore plus de créativité vidéo. À tout cela s’ajoute un mode « ralenti » avec une cadence de capture d’images ultra-rapide jusqu'à 480 vues par seconde.
Pour accélérer la « post-production », le FinePix S1 bénéficie de fonctions de traitement vidéo intégrées telles que la "Cut vidéo" pour couper des parties indésirables et le "Montage vidéo" pour fusionner différentes séquences en une seule vidéo finalisée. La qualité de l'enregistrement du son pendant la réalisation est améliorée grâce à l'intégration d'un filtre anti-vent et un zoom très silencieux.
L’appareil dispose d’un pare-soleil (LH-S1) et d’une bague adaptatrice (AR-S1) permettant la fixation de filtres 72mm. Les possibilités de recharge des batteries sont multiples : soit le chargeur (BC-85A) charge une batterie tandis que l’appareil en utilise une autre, soit le boîtier est rechargé via la prise USB d'un ordinateur ou à partir d'une prise secteur en utilisant l'adaptateur secteur optionnel. Ainsi, l’appareil peut être chargé pratiquement n’importe quand. Grâce à sa faible consommation et une grande capacité de sa batterie, son autonomie avoisine les 350 clichés par charge.
Caractéristiques principales:
- Bridge robuste étanche à la pluie et à la poussière
- Zoom optique 50x à stabilisation de l'image (équivalent 24-1200mm)
- Mode Super Macro 1cm
- Stabilisation de l'image sur 5 axes
- Capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 mégapixels, 1/2,3 pouces
- Vitesse de l'AF de 0,14 s (*3)
- Temps au démarrage de 0,68 s (*5)
- Intervalle entre les vues d'environ 0,65 s
- Vitesse maximale de prise de vue en rafale d'environ 10 i/s (*3)
- Viseur électronique (920 000 points)
- Écran LCD à angle variable
- Fonction intervallomètre (jusqu'à 10 min. pendant 6 h maxi)
- 10 filtres avancés artistiques
- Connectivité WiFi
- Enregistrement vidéo Full HD