
Toshiba lance le premier module d’appareil photo double pour smartphones, tablettes et périphériques mobiles. Le « TCM9518MD » comprend deux modules de caméras double optique CMOS de 6,5 mm et 5 mégapixels chacune (5 mégapixels x 2 matrices), qui produisent des images enregistrées et des données de profondeur simultanément. Les images capturées avec le module peuvent ensuite être manipulées pour modifier leur profondeur de champ et leur point focal. Des échantillons seront disponibles dès janvier 2014, et la production de masse est prévue pour avril 2014.
Le LSI dédié qui accompagne le « TCM9518MD » mesure et annexe les données de profondeur des objets de l’image. Ces données peuvent être utilisées pour de nombreuses applications, notamment la mise au point et son dérèglement, et même l’extraction et l’effacement des objets de la photo. Utilisé en association avec les applications des clients, ce module prend en charge la création de nouvelles fonctions.
Le LSI qui l’accompagne produit des images de 13 mégapixels en mettant à niveau les images prises par les caméras double optique de 5 mégapixels, ce qui permet une hauteur de module moins élevée que celle des modules d’appareil photo classiques de 13 mégapixels2.
Les appareils photo informatiques créent des images impossibles à obtenir via les modules d’appareil photo standard car ils associent une technologie matérielle optique (l’optique et le diaphragme) et une technologie de traitement numérique de signal. Le TCM9518MD amène la haute résolution et les fonctionnalités des appareils photo informatiques sur le marché des capteurs d’image CMOS pour les smartphones, tablettes et périphériques mobiles.
Spécifications principales
Numéro de pièce TCM9518MD
Résolution de sortie 13 mégapixels
Capteur et résolution 5 mégapixels x 2
Taille optique 6,5 mm x 2
Taille du pixel 1,4 micromètres
Taille de module 8,0 x 12,0 x 4,65 mm