
Conçu sur la base du Reflex numérique PENTAX K-50 (Lancement Juillet 2013). Ce Reflex à prix serré combine les avantages d’un reflex mais également ceux d’un compact. En effet, en plus de sa cadence rafale élevée, de sa plage de sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO, de sa prise en main exceptionnelle, il est simple d’utilisation et léger. Il se révèlera être le compagnon idéal pour les amateurs désirant faire leurs pas dans le monde du Reflex.
Un capteur haute définition :
Le K-500 est équipé d’un capteur CMOS au format APS-C (23.7mm x 15.7mm). Ce capteur est couplé au processeur PRIME M, le même que sur les modèles haut de gamme afin de bénéficier d’une haute définition, d’images riches en détails grâce aux 16.28 mégapixels. Le K-500 offre également une plage de sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO permettant à l’utilisateur de photographier à main levée des scènes en basses luminosité.
Stabilisation du capteur:
Le système de stabilisation développé par PENTAX- SR (Shake Reduction) compense automatiquement les vibrations de l’appareil pour des images nettes même lors d’utilisation de longues focales ou dans des conditions de faible luminosité. Ce système de stabilisation est bien sûr compatible avec toutes les optiques PENTAX (même les plus anciennes*) ainsi qu’avec le mode ASTRO TRACER pour les photos d’astronomie avec l’accessoire O-GPS1.
* Optiques compatibles: PENTAX K, KA, KAF, KAF2 etKAF3;optique à vis (avec adaptateur); et optiques 645 et 67(avec adaptateur).
6 images par seconde:
La cadence rafale du K-500 permet de photographier les sujets les plus rapides comme les athlètes ou les animaux sauvages. Il permet, au format JPEG, de photographier à une cadence de 6 images par seconde.
Vidéo Full HD:
Le K-500 enregistre des clips vidéo en haute définition (1920 x 1080 pixels) au format H.264, en 30, 25 ou 24 images par seconde). Il propose également des outils créatifs comme la personnalisation de l’image, un intervallomètre vidéo pour laisser libre court à votre créativité.
Viseur Pentaprisme:
Pour un cadrage des plus précis, notamment lors de prises de vue de paysages ou de sport, le K-500 est équipé d’un viseur optique avec Penta prisme avec une couverture de champ à 100% et un grossissement de 0,92x (avec un 50mm F1, 4 calé à l’infini). À noter qu’il est le seul de sa catégorie à bénéficier d’un viseur Penta prisme.
Précision de l'autofocus:
Le K-500 est équipé du dernier module AF SAFOX IXi+ qui assure à la mise au point rapidité et précision avec ses 11 collimateurs (dont neuf croisés). En cas de basse lumière le K-500 dispose d’une lampe pilote qui permettra à la mise au point de se faire. Avec la possibilité d’étendre la zone de mise au point, celle-ci se fera également sur les sujets en mouvement grâce à un capteur qui collectera les données de distance via le collimateur le plus proche.
