
Galerie Vrais Rêves Paysage ©Danilo Sartoni
Après le succès de sa première édition à Paris en novembre dernier, fotofever s’agrandit et investit le site historique de « TOUR & TAXIS ».
Défricheuse de talents et de nouveautés, fotofever explore les images d'aujourdh'ui dans toute leur diversité, des talents les plus reconnus aux créateurs en devenir. Grâce à une sélection de 60 galeries et éditeurs issus de toute l'Europe, fotofever présente une importante variété d'artistes et de travaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Et si l'art photographique y est développé sous toutes ses formes, fotofever donne également une place de choix aux arts numériques et à la vidéo.
Collectionneurs avertis, amateurs ou néophytes, galeries et institutions sont invités à venir partager leur passion pour la photographie. Un seul mot d'ordre : la découverte. fotofever prend dès à présent le pari de développer de nouvelles vocations de collectionneurs !
Take Me 3 ©Lukasz Trzcinski
Son goût de l'aventure, son esprit d'entreprise et sa passion pour la photographie lui furent transmis par son grand-père, Roger Schall, célèbre photographe des années 30, qui inventa pour Vogue la photographie de mode dans la rue.
L'ambition de Cécile Shall : faire de fotofever un événement qui compte dans le domaine photographique, grâce à la création d'une édition dans chaque région du globe (Europe, Amérique, Asie et Afrique).
Sister's blood © Lara Gasparotto
fotofever Brussels
Pour sa 1ère édition dans la capitale européenne, fotofever accueille 60 galeries. Dans les 5000 m2 de l'espace de « TOUR & TAXIS », fotofever présente également une collection privée inédite, un programme de discussions, un parcours VIP hors les murs, un espace vidéo, ainsi qu'une exposition de la lauréate du fotoprize 2012 : Anne Orlowska.
fotoprize est un nouveau prix créé par Fotofever pour les jeunes diplômés d'écoles d'art européennes.
Le lauréat reçoit un solo-show à fotofever brussels (4-7 octobre 2012) puis à Paris pendant le Mois de la Photo (novembre 2012), sous la forme d'un parcours au cœur du Photo District Marais, communauté de galeries regroupées autour de la Maison Européenne de la Photographie.
Nathalie Herschdorfer, fondatrice du projet « reGération, tomorrow's photographers today » créé par le Musée de l'Elysée à Lausanne, accompagnée d'un jury international, a choisi le travail d'Anna Orlowska parmi 57 projets provenants de 30 écoles.
http://www.fotofeverartfair.com/">fotofever