
Mamiya Leaf nous présente aujourd'hui sa toute nouvelle série de dos numériques pour appareils photos moyen format - la Leaf Credo. Trois modèles différents de dos numériques d'appareil photo, les Leaf Credo 80, Credo 60 et Credo 40 proposent respectivement des super-résolutions de 80, 60 et 40 mégapixels.
Principales caractéristiques de cette série :
Un grand écran tactile multipoint de haute résolution (1,15 mégapixels), doté d'un rendu excellent de 16 millions de couleurs pour une vérification rapide et aisée de la mise au point et de la précision tonale ;
Un nouveau microprocesseur double cœur permet la visualisation, la mise au point et l'édition d'image les plus rapides qui soient ;
La nouvelle interface utilisateur graphique (IUG) intuitive offre une navigation facile et étend l'écran tactile au-delà des limites du LCD -- ce qui vous permet de naviguer et de cliquer en dehors de la zone de l'image ;
Les nouveaux ports Firewire 800 et USB3 permettent de transférer des images aux plus hautes vitesses.
Entièrement conçue pour une utilisation confortable et efficace, tant en intérieur qu'à l'extérieur, la série Leaf Credo offre une fonctionnalité Live View haute résolution autorisant une mise au point précise en prise de vue non asservie. Elle offre également un grand angle de vue et un niveau à bulle bidirectionnel intégré.
Le produit phare de la série Leaf Credo est un capteur CCD plein-cadre de 80 MP doté d'une plage dynamique de 12,5 IL. Le plus nouveau produit Mamiya Leaf est un capteur CCD plein cadre de 60 MP à proportions 3:4, offrant un niveau de détail, une richesse de couleurs, un faible bruit et une superbe tonalité totalement inégalés. Un capteur CCD de 40 MP est également proposé qui offre la plus haute vitesse de capture de la série Leaf Credo : 1,2 images par seconde.
Les dos numériques Leaf Credo sont pleinement compatibles avec l'appareil photo Mamiya 645DF - qui offre des vitesses d'obturation jusqu'à 1/4000ème de seconde et des vitesses de synchronisation jusqu'à 1/1600ème de seconde avec les objectifs à obturateur à lames conçus par Schneider- Kreuznach.
Mamiya Leaf est une plate-forme ouverte qui est compatible avec d'autres boîtiers photo moyen format, tels que les Hasselblad V et H et les Contax.
Les dos numériques Leaf Credo sont optimisés pour la prise de vue avec le logiciel Capture One qui prend en charge l'ensemble du flux de travail : capture, organisation, édition, partage et impression des images.

