
D'innombrables icônes de la photographie en noir et blanc ont été créées avec les appareils photo légendaires du système Leica M.
C'est l'entrée en scène d'un appareil photo qui repose sur cette tradition et permet enfin l'application numérique cohérente de la photographie monochrome authentique : le Leica M Monochrom. C'est le premier boîtier petit format numérique ayant été conçu sans compromis et uniquement pour les prises de vue en noir et blanc. Résultat : des images en noir et blanc « authentiques » nets et dynamiques. Le M Monochrom est donc l'outil idéal pour tous les amoureux de la photographie en noir et blanc.
Une Netteté incomparable :
Avec une résolution totale de 18 mégapixels, le Leica M Monochrom offre des images 100 % plus nettes que des capteurs de couleur. Comme son capteur ne « voit » aucune couleur, une luminosité réelle est atteinte pour le moindre pixel. Cela signifie que le capteur fournit directement un « véritable » cliché en noir et blanc. En association avec la capacité de reproduction exceptionnelle des objectifs Leica et l'adéquation parfaite du capteur avec le système M, on obtient des photos d'une netteté exceptionnelle et d'une brillance naturelle dans une qualité d'image incomparable.
Contrôle absolu de l'image :
Le Leica M Monochrom enthousiasme les utilisateurs exigeants grâce à un histogramme des données brutes pour contrôler précisément les valeurs tonales. Contrairement aux histogrammes habituels, celui-ci représente les données brutes, pures et non traitées. L'affichage « Clipping » paramétrable permet de corriger et optimiser l'exposition précisément.Par pression d'un bouton, les images du M Monochrom sont fournies avec les tons caractéristiques des clichés analogiques en noir et blanc (sépia, ton froid ou sélénium). À cet égard, il suffit d'enregistrer l'image au format JPEG et de sélectionner le type de ton souhaité, facilement et commodément, sans avoir à retravailler dessus.

