© Gwenn Dubourthoumieu, Getty Images
Plus que 2 semaines pour concourir aux Getty Images Grants for Editorial 2012. Ces bourses s’adressent aux photojournalistes professionnels, témoins de l’actualité. Les Getty Images Grants for Editorial décernent 4 bourses de 20 000 dollars chacune pour financer des projets d’envergure personnelle et journalistique. Ce programme de bourses offre aux gagnants l’opportunité de voir leur travail exposé dans la collection Reportage by Getty Images. Les inscriptions sont ouvertes aux photographes individuels ainsi qu’à ceux qui travaillent en équipe. De plus, une bourse supplémentaire de 20 000 dollars sera accordée en association avec la Fondation Chris Hondros qui récompensera la meilleure couverture d’un événement récent.
Créées en 2004, les Getty Images Grants for Editorial illustrent l’engagement de Getty Images en matière de photojournalisme à sensibiliser le public face aux problématiques sociales et culturelles. Getty images réitère son soutien aux créateurs de contenus. Le programme de bourses a été élaboré pour promouvoir l’excellence en matière de photojournalisme et donner aux photographes, débutants comme confirmés, les moyens, la liberté créative et les conseils éditoriaux nécessaires pour mener à bien des projets d’envergure personnelle et journalistique. En plus des bourses, Getty Images récompense les gagnants en leur donnant accès à des ressources telles que des conseils relatifs à l’exécution du projet par les éditeurs photo de Getty Images.
Composition du jury 2012 :
- Kira Pollack, Directrice de la photographie,Time Magazine ;
- Whitney Johnson, Directrice de la photographie,The New Yorker ;
- Barbara Giffin, Vice-Présidente, Image Management, Turner Broadcasting Systems, Inc. ;
- Jean-François Leroy, Directeur, Visa Pour L’Image ;
- Stéphanie Sinclair, Photographe,VII
Lors de la sélection, le candidat sera évalué en fonction de son aptitude à exécuter le projet proposé avec une narration visuelle convaincante dans un format documentaire, en prenant en considération la qualité de son portfolio, la valeur du projet et sa compétence professionnelle.
Vignettes : © Gwenn Dubourthoumieu, Getty Images