Le nouveau firmware apporte une vingtaine de corrections ou améliorations:
1- Possibilité de bloquer l'accès aux fonctions de la molette de commande (Drive, Flash, Balance des blancs et Macro) en maintenant le bouton « Menu/ok » pressé pendant 3 sec.
2- Le cadre de mise au point se décale avec le cadre de visée.
3- Réglages par 1/3 de diaph rendu possible en priorité ouverture ou vitesse. Jusque-là, cette fonction ne pouvait se faire qu'en « full » manuel.
4- Lors du contrôle instantané après déclenchement, possibilité d'agrandissement de la zone de mise au point via l'écran LCD (EVF) grâce à la touche de commande (Menu -> Set-up -> Image Continu).
5- Accès direct à la programmation du bouton Fn avec une pression de 3 sec.
6- Affichage de la valeur de sensibilité effective avec le déclencheur à mi-course.
7- Détecteur oculaire actif : Rappel dans le viseur ou sur l'écran LCD.
8- Maintien des réglages de sensibilité, de contrôle, de dynamique, de retardateur, de flash entre les changements de modes de priorité ouverture/vitesse ou prise de vue/lecture ou encore position On/OFF.
9- La taille du cadre de mise au point reste identique entre le passage de l'OVF à l'EVF.
10- Possibilité de juger des différents sons de déclenchements en les 'sélectionnant'. Pas besoin de passer en prise de vue et de déclencher.
11- Lecture->Prise de vue->lecture : Retour sur la dernière image visualisée aussi longtemps qu'aucune nouvelle photo est réalisée.
12- Quand le format d'image 16:9 est sélectionné, le cadre d'affichage en visée optique s'affiche en 16:9.
13- En lecture, le mode « Affichage des informations » est maintenu même à la suite d'une prise de vue. Toujours en lecture et avec ce même mode sélectionné, il est maintenant possible de supprimer la photo.
14- Selon l'ouverture du diaphragme ou la luminosité du sujet, la pré-visualisation de l'image via l'écran LCD (EVF) après la pression à mi-course du déclencheur peut s'avérer plus sombre qu'en « Live-View » => le phénomène fut nettement amélioré.
15- Menu->Affichage Réglages Personnalisés : Les mémorisations des réglages sont préservées que l'on switch entre l'OVF et l'EVF.
16- Possibilité également de sélectionner la fonction de « Réduction des yeux rouges » en mode RAW.
17- Possibilité de revenir en OVF grâce au levier de basculement après un zoom de la zone de mise au point (OVF->EVF+zoom->OVF).
18- La durée d'affichage des informations à l'écran fut légèrement rallongée : de 1.5'' à 2''.
19- Une très brève pression du déclencheur permet de sortir l'APN de son état de veille prolongée.
20- Une dynamique à 200% et 400% mieux maîtrisée avec davantage de détails dans les noirs en simulation Velvia/ASTIA.
21- Quand le mode « Eco d'énergie OVF » et que le bouton Fn est programmé sur la fonction vidéo, l'appareil pouvait s'avérer « instable ». Le phénomène fut nettement amélioré.
22- En OVF, l'histogramme de visualisation est davantage visible pendant la compensation d'exposition.