© Alexander Gronsky
Le Jury du Prix Photographique Ville de Levallois-Epson 2011, réunit mercredi 7 septembre à Levallois, a décidé à l’unanimité de décerner le quatrième Prix Photographique Ville de Levallois – Epson à Alexander Gronsky (Estonie, 1980), pour sa série Mountains & Waters.
Le Prix consiste en une bourse de 10 000 euros assortie de la production d'une exposition dans le cadre de la quatrième édition du festival Photo Levallois, qui se tient cette année du 4 novembre au 17 décembre.
Fidèle à la vocation internationale du Prix, le jury 2011 a réuni des professionnels venus d'Europe et d'Asie, qui ont élu son travail parmi 239 dossiers, en provenance de 41 pays. Il était constitué de :
Kim YoungShin, curator, Daegu Photo Biennale, Corée du Sud
Tatyana Franck, commissaire d'exposition, France / Suisse
Remy Fenzy, directeur de l' Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Arles, France
Carlos Gollonet, commissaire d'expositions, conseiller pour la photographie de la Fondation MAPFRE, Madrid, Espagne
Stéphane Decreps, Adjoint au Maire délégué aux affaires culturelles, Ville de Levallois
Le jury a par ailleurs décidé d'accorder des mentions spéciales à Nathalie Mohadjer (Allemagne, 1979, série Zwei Bier Für Haiti), Loïc Molon (France, 1980), série Corrrespondances) , et au duo d'artistes The Blood Next Door. (France, 1980), qui se verront également offrir la production d'une exposition à la Galerie de l'Escale.
Vignette: © Alexander Gronsky