© Loïc Lambour
910 inscrits et plus de 1000 photos reçues : vous avez été nombreux à nous envoyer vos clichés. Merci à tous de votre participation à ce concours photo, aussi riche que diverse ! Délibérations sérieuses et passionnées ont présidé à l’élection des 10 gagnants par les membres du jury. Voici les heureux lauréats.
Merci et bravo à tous qui avez été si nombreux à participer au concours photos sur « l’électricité et le réseau à haute tension ».
Géométrie et perspectives des infrastructures ont attiré votre regard, certaines photos séduisent ainsi par leur univers graphique. D’autres intéressent par leur point de vue. Vous avez imaginé une scène avec lignes et pylônes, de loin, par au-dessous, en train, en voiture… Cette perception personnelle du réseau, avec sa spontanéité, interpelle. D’autres encore, parmi vous, ont exploité une lumière, capté une ambiance, saisi un moment pour mettre un objet du quotidien dans une atmosphère particulière. Parfois avec une impression de mouvement. Les photos les plus intéressantes – l’ensemble du jury s’est accordé sur ce point – intègrent l’humain dans le paysage. Une silhouette, une ombre, une personne qui passe… donne vie à une photo.
Découvrez sans plus attendre les photos des trois premiers lauréats !
N°1 : Loïc Lambour (vignette), gagne un stage de photographie de 6 jours organisé par les Rencontres d’Arles (valeur 760 euros).
N°2 : Alain Laboile, remporte un stage de photographie de 4 jours organisé par les Rencontres d’Arles (valeur 560 euros).
N°3 : Anthony Lacaes, remporte un stage de photographie de 2 jours organisé par les Rencontres d’Arles (valeur 290 euros).
© Alain Laboile