• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Lytro, une jeune société californienne veut révolutionner la photographie numérique

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Matériel

Lytron, une jeune entreprise Californienne, souhaite aider les photographes en proposant une technologie qui permettrait au photographe de ne plus se soucier de la mise au point au moment de la prise de vue.

Pour ce faire, le créateur de Lytro Dr.Ren Ng a mis au point un appareil photo capable de capturer tous les champs lumineux d’un sujet indépendamment de leur profondeur de champ. Une prouesse permise par un ensemble de micro lentilles positionnée entre l’objectif et le capteur de l’appareil ainsi qu’un algorithme spécialement développé pour l’occasion.

Le résultat se présente sous la forme d’un fichier présentant toutes les données et dont l’utilisateur final n’aura qu’à choisir le focus selon ses désirs.

Le plus étonnant reste que le fichier créé n’est finalement pas plus volumineux qu’une photo standard, le mieux étant encore de constater soi-même le fonctionnement : (voir les commentaires)


me. L'avantage du Lorem Ipsum sur un texte génériq
"Le Gisant d’Or. Une approche à l’œuvre de Christian Paraschiv exposée à la galerie David Guiraud, Paris." de Camilo Racana
Découvrez les papiers photographiques barytés de la gamme Canson ® Infinity, une référence pour les papiers jet d’encres Fine Art
Soldes chez Pixedo.com !
Le nouveau téléobjectif AF-P NIKKOR 70–300 mm ED VR
Canon lance son nouveau reflex numérique : l’EOS 200D
Canon 6D Mark II, enfin disponible!
Photobee, la photographie sur mobile

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 201 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top