WD® (NYSE : WDC) a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché des disques SATA offrant la plus grande capacité au monde. Derniers nés de la gamme de disques durs SATA WD Caviar® Green™, ces nouveaux modèles offrent une capacité de stockage massive jusqu’à 3 téraoctets (To) sur une seule unité. WD domine l’industrie dans le domaine de la capacité des disques durs SATA grâce à l’utilisation d’une densité surfacique de 750 Go par plateau et de la technologie Advanced Format (AF).
Grâce à la technologie WD GreenPower Technology™, les disques WD Caviar Green constituent une solution de stockage respectueuse de l’environnement, qui réduit la consommation d’électricité et abaisse les températures de fonctionnement pour une fiabilité accrue et un fonctionnement silencieux. Les disques durs WD Caviar Green de 2,5 To et 3 To sont conçus pour être utilisés en tant que stockage externe secondaire et comme support de stockage de PC de nouvelle génération dans les systèmes 64 bits.
Au-delà de 2,19 To, les disques durs présentent actuellement des limitations pour les matériels, firmware et logiciels PC. Afin de satisfaire les nouvelles exigences que les utilisateurs doivent prendre en compte pour réussir l’intégration des disques de grande capacité, WD fournit avec ses disques durs WD Caviar Green de 2,5 et 3 To, un adaptateur de bus hôte compatible AHCI (Advanced Host Controller Interface) qui permettra au système d’exploitation d’utiliser un pilote connu capable de prendre en charge des disques de grande capacité. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre le problème de la limitation à 2,19 To, veuillez consulter la fiche d’informations publiée sur la page http://www.wdc.com/fr/solutions/Greaterthan22.asp du site Web de WD.
« WD reste un leader incontesté de l’innovation en matière de capacité de disque dur et de basse consommation. Avec nos disques durs WD Caviar Green, nos clients soucieux de l’environnement vont pouvoir construire des systèmes de capacité maximale offrant un parfait équilibre entre performances système, fiabilité et économie d’énergie », a déclaré Jim Morris, WD senior vice president and general manager of client systems. « Ils ont ainsi la possibilité de tirer parti de cette capacité inégalée pour le stockage externe secondaire sur des systèmes 32 bits hérités qui s’exécutent sur les plates-formes Microsoft® Vista® ou Windows® 7 », a-t-il ajouté.
Tarif et disponibilité
Les disques durs WD Caviar Green de 2,5 To (référence WD25EZRSDTL) et de 3 To (référence WD30EZRSDTL) sont disponibles dès aujourd’hui chez certains revendeurs et distributeurs, aux prix conseillés de 161 € + 207 € TTC respectivement. Les disques WD Caviar Green bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans.