
Adobe® Photoshop® Elements 9 pour Windows® et Mac, une solution de photographie complète pour le classement, la retouche, la création et le partage de clichés exceptionnels. Avec la dernière version du célèbre logiciel de retouche photo grand public, Adobe offre à chaque utilisateur la possibilité d'obtenir facilement des résultats professionnels grâce à une nouvelle technologie ultra-performante.
« Cela fait 20 ans que la marque Photoshop révolutionne l'imagerie et presque dix ans que Photoshop Elements permet aux néophytes de profiter de cette fabuleuse technologie », explique Kevin Connor, vice president of product management du pôle Digital Imaging chez Adobe. « La technologie de remplissage d’après le contenu introduite dans Photoshop CS5 est l'une de nos innovations majeures. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de la proposer aux passionnés de photo et de vidéo dans cette dernière version d'Elements. » Une approche intelligente de l'image pour simplifier les retouches Photoshop Elements 9 fait appel à une puissante technologie pour permettre à tous de réaliser simplement les retouches les plus complexes. Inspiré de la célèbre fonction Remplissage d’après le contenu de Photoshop CS5, l'outil Correcteur Localisé analyse le contenu des images pour nettoyer ou restaurer rapidement ces dernières (en supprimant certaines personnes ou un poteau téléphonique, par exemple) d'un simple coup de correcteur. L'arrière-plan est ensuite comblé comme par magie. Et grâce à cette même compréhension du contenu, capable de synthétiser les informations relatives aux pixels manquants, il est également possible de créer des panoramas impeccables à partir de plusieurs photos, sans espaces vides.
Par ailleurs, avec la nouvelle fonction Concordance de style Photomerge capable d’analyser les caractéristiques (contraste, couleurs, etc.) de n'importe quelle photo pour les appliquer automatiquement à un autre cliché, vous pouvez facilement reproduire le style des photos de votre choix. De nouvelles options de modification guidée aident les utilisateurs à ajouter des effets spéciaux originaux tels que l'effet 3D Hors limites grâce auquel vous pouvez donner l'impression qu'un élément « jaillit » littéralement de la photo, à réaliser de véritables chefs-d'oeuvre « pop art » ou à créer des portraits impeccables. Les utilisateurs peuvent désormais se servir de masques de fusion pour composer des photos à calques multiples.
Classement aisé des photos Pour la première fois, le célèbre Organiseur de Photoshop Elements permettant de classer, retrouver et afficher rapidement photos et vidéos depuis un emplacement unique est disponible à la fois pour les plates-formes Windows et Mac. La fonction d'analyse automatique, quant à elle, facilite la recherche des clichés les plus réussis en attribuant automatiquement des étiquettes aux photos de l'utilisateur en fonction de différents critères de qualité (éclairage, mise au point, contraste, etc.). La fonction de reconnaissance des personnes attribue également des étiquettes aux personnes photographiées pour vous permettre de les retrouver plus facilement. Cette fonction s’affine au fil du temps puisqu'elle apprend même à associer automatiquement des noms aux visages.
Partage des photos Une fois leurs photos embellies, les utilisateurs disposent de plusieurs moyens pour les partager. Ils peuvent notamment les publier directement sur Facebook ou créer des albums en ligne interactifs originaux avec des modèles animés. Ils peuvent aussi partager leurs moments forts dans des créations. Grâce à la souplesse de l'espace de travail, les utilisateurs maîtrisent parfaitement la conception de leurs catalogues de photos. Ils peuvent importer automatiquement leurs photos dans un modèle ou avoir accès à n'importe quelle fonction de retouche de Photoshop Elements directement depuis le mode Organiser.

