• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


LUMIX G 3D 12,5mm / F12 (H-FT012) premier objectif interchangeable 3D

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Matériel

Panasonic présente le premier objectif interchangeable 3D au monde Lumix G 12,5mm / F12 (eq. 35mm : 65mm).

Cette nouvelle optique permet de prendre des photos en 3D de grande qualité**.

La nouvelle optique LUMIX G 3D de Panasonic dispose d’un système de double lentille intégrée dans le corps de l’objectif, créant des images stéréoscopiques qui seront ensuite assemblées par un système de traitement d'image 3D. Cet objectif 3D sera particulièrement compact grâce aux technologies de pointe développées par Panasonic en matière d’optique, de système de traitement d'image et de construction d’objectifs.

Jusqu'à présent, la prise de vue en 3D avec un appareil à objectif interchangeable n'a été possible qu’en utilisant la fonction panorama ou en utilisant un système à deux optiques et deux capteurs, procédés limités par les difficultés liées à la capture des sujets en mouvement ou par la nécessité d’utiliser un appareil 3D dédié.

Ce nouvel objectif 3D permet une manipulation aisée et des photos en 3D instantanées qui ne nécessite pas d’appareil 3D spécifique. Il produit des images 3D sans distorsion ni décalage entre les images droite et gauche, même pour les sujets en mouvement. Les prises de vue 3D, même en gros plan, sont parfaitement adaptées au visionnage sur les téléviseurs 3D de Panasonic.

Cette année, la première de l’ère 3D, Panasonic a participé activement à l’essor de cette technologie et s’est imposé comme leader naturel de ce marché en lançant des écrans VIERA et des lecteurs Blu-ray 3D. Si de nombreux films et évènements sportifs sont d’ores et déjà diffusés en 3D, les consommateurs souhaitent aujourd’hui créer leurs propres contenus en 3D. Cet objectif permet aux utilisateurs de réaliser des prises de vue en 3D de paysages, de personnes, et tout autre sujet qu’ils peuvent ensuite regarder à domicile avec les téléviseurs VIERA 3D.

Précurseur sur ce marché, Panasonic offre aux utilisateurs une véritable expérience 3D complète et va poursuivre l’expansion de sa gamme de produits 3D avec des technologies innovantes.

L’objectif Lumix G 3D 12,5mm F/12 (H-FT012) sera disponible en novembre au prix public conseillé de 249 euros


me. L'avantage du Lorem Ipsum sur un texte génériq
"Le Gisant d’Or. Une approche à l’œuvre de Christian Paraschiv exposée à la galerie David Guiraud, Paris." de Camilo Racana
Découvrez les papiers photographiques barytés de la gamme Canson ® Infinity, une référence pour les papiers jet d’encres Fine Art
Soldes chez Pixedo.com !
Le nouveau téléobjectif AF-P NIKKOR 70–300 mm ED VR
Canon lance son nouveau reflex numérique : l’EOS 200D
Canon 6D Mark II, enfin disponible!
Photobee, la photographie sur mobile

© Actuphoto.com Actualité photographique

Dimanche 01 février 2026 - 130 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top