Eastman Kodak Company (NYSE:EK) présente aujourd’hui son nouveau film, le KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400. Offrant la structure de grain la plus fine de tout le marché des films négatifs couleurs 400 ISO, ce nouveau film intègre la technologie KODAK VISION ainsi que la technologie de sensibilisation chromatique dite « par Antenne » (Antenna Dye Sensitization) pour les couches d’émulsion cyan et magenta, garantissant une finesse de grain inégalée. Les photographes apprécieront ses magnifiques tons chair naturels, de même que l’excellent rendu des couleurs de ce nouveau film emblématique, qui s'inscrit dans la gamme des films KODAK PROFESSIONAL PORTRA.
Kodak fêtera le lancement de ce nouveau film et d’autres innovations lors du Salon Photokina à Cologne (Allemagne), qui se tiendra du 21 au 26 septembre. Ce sera également l’occasion de fêter les 125 années d’innovation de Kodak : la richesse de son histoire, ses réalisations actuelles ainsi que la vague de technologies innovantes à venir.
« Ce nouveau film PORTRA perpétue la tradition de Kodak, qui consiste à s’inspirer de ses multiples secteurs d'activités et à tirer profit de ses nouvelles technologies afin d’améliorer constamment tous ses produits, même les produits considérés comme les références du marché, » explique Lars Fiedler, Business & Product Development Manager, Film Capture, Europe, Africa & Middle East Region Eastman Kodak Company.
« Le nouveau film KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400 est parfait pour les numérisations et les agrandissements, qui sont aujourd’hui au coeur des activités des professionnels de la photographie. Par ailleurs, nous avons préservé les qualités désormais jugées incontournables par les photographes, telles que le rendu inégalé des tons chair de notre gamme de films PORTRA. » Depuis des années, les photographes professionnels donnent la préférence aux films KODAK PROFESSIONAL PORTRA en raison du très bel éventail de tons clairs qu’ils offrent, à la fois doux et naturels.
Le nouveau film KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400 utilise la sensibilité spectrale des différentes émulsions et les agents modifiants d’image optimisés, les coupleurs DIR exclusifs de Kodak ainsi que les émulsions T-Grain® optimisées à micro-structure. Il est idéal pour les portraits et les photographies de mode, de nature, de voyage et en extérieur, où les sujets sont en mouvement et les conditions d’éclairage incontrôlables.
Ce nouveau film remplace les actuels films KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400NC ET 400VC. Les films KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400 NC et KODAK PROFESSIONAL 400 VC sont encore en vente jusqu'à la fin de l'année 2010, dans la limite des stocks disponibles.
« Les tons chair du nouveau film PORTRA 400 sont fidèles, tout en préservant la saturation et les contrastes, » affirme Jonathan Canlas, photographe de mariage, portraitiste et photographe commercial réputé, basé dans l’Utah (Etats-Unis). « Pour toutes celles et ceux qui numérisent leurs films eux-mêmes, le PORTRA 400 offre une simplicité inégalée, que ce soit en termes de densité ou de rendu des couleurs. Ce nouveau film apporte des résultats réguliers et fiables, dans les conditions d'éclairage les plus diverses ».
Le nouveau film KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400 sera disponible en 35 mm, ainsi qu’aux formats 120, 220 et plaque 4 X 5 inches à partir du début de mois de novembre 2010.