
Le Tremplin photo a été conçu afin de permettre à des photographes d’acquérir des compétences complémentaires dans le traitement de l’information.
Il concerne les photographes professionnels souhaitant devenir photojournalistes comme les étudiants diplômés des écoles photo ou des Beaux-Arts.
Dans un contexte général difficile, où le métier de photojournaliste en pleine mutation tend vers une nécessaire diversification des compétences, le Tremplin photo s’engage aux côtés des jeunes photographes. En créant ce prix, les partenaires ont souhaité offrir à un(e) photographe les moyens de répondre à cinq des exigences du métier:
être sérieusement préparé aux techniques et aux arcanes du métier, posséder un bon équipement, pouvoir montrer ses images, les publier et se confronter à l’avis des professionnels.
La dotation
Le prix comprend une formation de 6 mois au photojournalisme à l'EMI, un équipement numérique complet offert par Objectif Bastille, une exposition à la Maison des photographes organisée par FreeLens, une parution dans Réponses photo et un parrainage d’un an par l’ANI.
La remise du prix se fera à Vendôme le 20 juin lors des Promenades photographiques, en présence de la presse et des professionnels de l’image.
Valeur globale du prix : 18 500 euros.
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici