Nikon s'est vu décerner le premier prix des reflex numériques professionnels lors des TIPA (Technical Image Press Association) Awards, pour son modèle D3S.
Le jury de la TIPA a commenté les résultats en ces termes : « Non seulement il reprend la plupart des fonctionnalités qui ont fait le succès du Nikon D3, mais le D3S marque également un tournant dans l’histoire de la photographie : c’est en effet le premier reflex numérique à intégrer la sensibilité record de 102 400 ISO. Superbement conçu, avec un excellent viseur et un système autofocus de pointe, ce reflex numérique s’avère idéal pour les professionnels, en particulier pour la photographie sportive ou les reportages. »
Meilleur objectif professionnel : l’AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II de Nikon
Le jury de la TIPA a commenté les résultats en ces termes : « Le téléobjectif AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II a été conçu pour les reflex Nikon numériques ou argentiques. Il intègre un certain nombre de technologies exclusives de Nikon, parmi lesquelles sept lentilles en verre ED, un traitement Nanocrystal, le système Nikon de réduction de vibration de deuxième génération (VR II) qui compense le bougé de l’appareil avec une vitesse d'obturation quatre fois plus lente, ainsi que le moteur SWM (Silent Wave Motor).
La TIPA est la plus grande association de presse d’image en Europe. Ses récompenses sont attribuées par les 29 plus grands magazines européens de photographie (issus de 13 pays) aux produits que le jury considère comme excellents dans leurs catégories, en termes de qualité, de performances et d'avantages pour l'utilisateur. Ces récompenses consolident un peu plus la position de Nikon en tant que leader de la photographie de pointe et mettent en avant sa quête permanente de l'excellence.