• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Sigma 70-200mm F2,8 EX DG APO OS HSM

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Matériel

 Sigma 70-200 F2.8 APO EX DG OS HSM. Ce télézoom à grande ouverture est équipé du système de stabilisation optique Sigma OS "Optical Stabilizer". Il couvre une plage courante de télé focales allant du 70mm au 200mm avec une ouverture maximale constante de F2,8. Le système de stabilisation OS permet un gain de vitesse d'obturation de l'ordre de 4 valeurs. Dans les versions pour Sony et Pentax, la stabilisation optique est disponible même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibrations intégré. La stabilisation optique étant visible dans le viseur, elle facilite le cadrage et le contrôle de l'image par le photographe. Deux éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion), dont la performance équivaut à celle des verres en fluorite, et trois éléments en verre à faible dispersion (SLD) assurent une excellente correction des aberrations chromatiques. L'objectif génère ainsi une très haute qualité d'image à toutes les focales, et sa formule élaborée garantit une haute performance optique à toutes les distances de mise au point. Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le "flare" et les lumières diffuses. L'objectif est aussi doté de la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) qui assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point est 140cm à toutes les focales avec un rapport de reproduction maximal de 1:8. Le diaphragme circulaire à 9 lames génère des arrière-plans agréablement floutés. Le pare-soleil en corolle peut être équipé d'un adaptateur qui optimise son efficacité en cas d'utilisation avec un boîtier pourvu d'un capteur de taille APS-C.

Caractéristiques techniques
Formule optique: 17 groupes - 22 lentilles
Angle de champ:
34,3° - 12,3°
Diaphragme : 9 lames (diaphragme circulaire)
Ouverture mini : F22
Rapport de reproduction : 1:8
Diam. filtre : 77mm
Distance mini mise au point :
140cm
Diam. x Lg. : 86.4mm×197.6mm
Poids A définir
* le téléconvertisseur en monture Pentax n'est pas utilisable sur cet objectif. *les versions Nikon et Pentax ne disposent pas de bague de diaphragme.
*en versions Nikon et Canon, la stabilisation O.S. ne fonctionne pas avec les boîtiers argentiques, à l'exception des Nikon F6 et Canon EOS-1V.
*en versions Pentax et Sony, l'AF et la stabilisation OS ne fonctionnent pas avec les boîtiers argentiques, ni avec les séries Pentax *ist et K100D.
*la fonction anti vibration intégrée du boîtier doit être désactivée pour utiliser la fonction OS de l'objectif.
Références
70_200_Canon Monture Canon
   
70_200_Nikon Monture Nikon D
   
70_200_Pentax Monture Pentax
   
70_200_Sigma Monture Sigma
   
70_200_Sony Monture Sony
 

me. L'avantage du Lorem Ipsum sur un texte génériq
"Le Gisant d’Or. Une approche à l’œuvre de Christian Paraschiv exposée à la galerie David Guiraud, Paris." de Camilo Racana
Découvrez les papiers photographiques barytés de la gamme Canson ® Infinity, une référence pour les papiers jet d’encres Fine Art
Soldes chez Pixedo.com !
Le nouveau téléobjectif AF-P NIKKOR 70–300 mm ED VR
Canon lance son nouveau reflex numérique : l’EOS 200D
Canon 6D Mark II, enfin disponible!
Photobee, la photographie sur mobile

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 13 mai 2025 - 260 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top