Le Cap de la Hague inspire les romanciers, puisqu’après Didier Decoin qui a largement rendu hommage à la région, c'est Claudie Gallay qui lui dédie son 5ème roman, « Les Déferlantes » (Ed. Du Rouergue). Pour le plus grand bonheur des lecteurs, elle les entraîne au cœur d'une histoire palpitante, au milieu de paysages exceptionnels et de protagonistes aux fortes personnalités.
Un Roman, des Images…
Pour la première fois, l’Office de Tourisme de la Hague organise un concours de photos sur le thème du roman. Ouvert aux photographes amateurs, le concours s’adresse avant tout aux passionnés de paysages sauvages.
En effet, d'après des extraits tirés du roman, les candidats sont invités à illustrer l’univers des Déferlantes au travers d’une ou deux photographies, dans un format 20x30 cm.
Les photos devront ensuite être présentées sous verre, en noir & blanc ou couleur, argentique ou numérique avant le 16 Avril 2010 à l'Office de Tourisme.
Une Exposition ouverte à tous…
L’exposition, issue de la présentation de ces clichés, se déroulera du 30 avril au 4 septembre 2010, à l'étage de l'Office de Tourisme de Goury, face au célèbre phare qui illustre la couverture.
Elle sera parrainée par l’auteur du roman, Claudie Gallay et par Cyril Entzmann, grand amoureux du Cap de la Hague, à qui l'on doit la photo de couverture.
Le public sera invité à voter pour sa photo préférée pendant tout l’été.
De plus, un jury composé des parrains de l'opération, de professionnels de la photo, ainsi que d’élus, désignera le meilleur cliché.
Celui-ci sera jugé selon trois critères : respect du thème, technique et originalité.
Un prix « Grand public » et « Professionnel » sera alors remis aux gagnants.
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici