Destiné à remplacer l'AF-S VR NIKKOR 300 mm f/2.8G IF-ED, il est doté d’une ouverture exceptionnelle à 2.8, très lumineux pour un téléobjectif, et équipé de la technologie de réduction de vibration de nouvelle génération (VR II) et du nouveau mode A/M. Ce téléobjectif est incontestablement le compagnon idéal du D3S pour couvrir les grands événements sportifs à venir. Ses atouts en font le partenaire de choix des photographes exigeants, notamment dans le domaine du sport, de la vie sauvage, du spectacle et du renseignement.
« La compacité de l’AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II le rend idéal pour la téléphotographie à main levée, en particulier quand il est complété par un téléconvertisseur, » explique Thomas Maquaire, chef de produit chez Nikon. « Son nouveau système VR II offre au moins quatre valeurs de correction d’exposition, ce qui en fait un outil parfaitement adapté à la photograhie sur le vif. » L'évolution de l'objectif NIKKOR démontre une volonté de développer une gamme de produits conçus pour répondre aux exigences des photographes professionnels, l’AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II venant enrichir la série des objectifs ultraperformants NIKKOR.
Des photos d'action encore plus nettes
L'AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II est doté du système de réduction de vibration de deuxième génération VR II, ce qui permet aux photographes d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes et de réaliser des images beaucoup plus nettes lors des prises de vue à main levée. En outre, le nouveau mode A/M, qui s'ajoute aux modes déjà existants M/A et M, permet d'activer la priorité autofocus, en tournant la bague de mise au point, et ce même en cours de prise de vue. Avec un poids de 2,9 kg, l'AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G VR s'avère être un objectif répondant parfaitement à toutes les attentes des photographes d'action exigeants.
Conçu pour tous les environnements
Ce super téléobjectif a été conçu en prenant en considération les différents besoins et exigences du photographe et intègre un système optique aussi performant que celui de ses prédécesseurs. Les photographes pour lesquels une rapidité extrême et un silence total sont essentiels peuvent se fier à l'autofocus doté d'un moteur SWM (Silent Wave Motor) intégré pour s'assurer de ne pas interrompre l'action. Pour couronner la liste de ses nombreuses fonctionnalités, cet objectif est également étanche à l’humidité et à la poussière afin de permettre aux photographes de l'utiliser dans toutes les conditions. Enfin, l'objectif est constitué de 11 lentilles réparties en 8 groupes, avec trois lentilles en verre ED et un traitement nanocristal, permettant d’augmenter la qualité d’image
Acheter le moins cher à partir de 1949 € : http://www.actuphoto.com/comparatif-AF-S-NIKKOR-300mm-f2.8G-ED-VR-II.html