Trois photographes se sont distingués lors du reportage photo sur les domaines Center Parcs. Ils étaient plus de 200 à avoir envoyé leur dossier de candidature pour participer au premier concours
Déclencheur de Talents organisé par Center Parcs. Quinze d’entre eux ont été retenus et invités à réaliser une série de photos dans l’un des trois domaines français. Ces dernières ont été soumises au vote du jury Center Parcs qui a désigné les trois lauréats de cette première édition.
Et les gagnants sont ….
1er Prix - Dominique SECHER
Plus qu’une passion, la photo est pour Dominique un besoin. Il photographie avidement, de manière quasi animale depuis l’âge de 15 ans. «Je suis un photographe de l’instant qui marche à l’instinct. Je ne fais que montrer les choses, les gens, la vie. Je ne défends aucune cause». Cet amateur de 46 ans a exposé ses clichés à Paris notamment dans le cadre de la Nuit Blanche ou de la Nuit Contemporaine de la Photographie. Cette année, il a remporté le prix Transphoto et travaille sur plusieurs projets : portraits intimistes de femmes de 20 à 40 ans, les chambres d’enfants, les Hell’s Angel...
2e Prix - Jean-Pierre ANGEI
C’est à l’âge de 25 ans que Jean-Pierre découvre et se lance dans la photographie. Après des études en génie civil et travaux publics, il décide de changer de cap et expose rapidement ses travaux. «Je développe l’art de la photographie dans différents domaines. Je me penche sur des sujets hétéroclites : hommage aux femmes enceintes, témoignage d’ouvrières de Lustucru, figures de friches depuis 1993...». En 2004, il remporte le premier prix Univers d’Artiste de Dijon. Cette année, on a pu observer ses clichés à Arles, Echirolles, Cahors ou encore Grenoble….
3e Prix - Olivier DOMINGUES
Pour ce photographe amateur de 34 ans, l’image a toujours été source de fascination. Adolescent, Olivier se découvre une passion pour l’image animée et notamment le cinéma. Puis, adulte, de retour d’un voyage de deux ans en Guyane française, il s’essaie à la photographie. «De retour à Paris, je me suis rendu compte que je n’avais aucun moyen de partager les merveilles entrevues là-bas. J’ai alors naturellement acheter mon premier appareil et fais mes débuts en autodidacte». Quelques années plus tard, il intègre une école de photo, consolide son bagage technique et s’ouvre à de nouvelles perspectives artistiques. Aujourd’hui, il mène de front son activité professionnelle et sa passion. Ses travaux personnels les plus aboutis concernent les ponts de Paris et les arts martiaux.