
Pour aider les photographes dans leur quête éternelle de l'image idéale, Sigma a déjà créé de très nombreux produits. Parmi lesquels des objectifs – qui sont essentiels à l'expression photographique – et des boîtiers reflex argentiques.
Sigma connaît bien la motivation de l'homme à comprendre la lumière, et aussi la délicate perception des couleurs par l'oeil humain. Nous nous sommes concentrés sur les systèmes optiques parce qu'ils sont le coeur et l'âme de l'expression photographique. Nous lancer dans la réalisation de boitiers reflex numériques était le chemin tout tracé pour aller plus loin encore dans la mise en oeuvre de notre vision de la photographie. Les appareils numériques sont des concentrés des technologies intelligentes les plus sophistiquées, mais quand il s'agit de restituer l'atmosphère, la texture et les autres subtilités ineffables de ce que l'oeil est capable de percevoir, ils ne peuvent rivaliser avec les bons vieux appareils argentiques.
C'est un fait. La qualité d'une image n'est pas seulement une affaire de manipulation artificielle de données optiques et de synthétisation de couleurs. Elle ne se résume pas non plus à un nombre sans cesse accru de pixels. Enregistrer des données optiques et les transformer en images aux couleurs chatoyantes est ce que fait n'importe quel appareil numérique. Mais nous avons voulu créer un boîtier reflex numérique différent, capable de reproduire la beauté de la nature, fidèle à la réalité, sans avoir recours aux compromis habituels. Cette passion, cette conviction font du Sigma SD14 un appareil unique.
Le SD14 utilise un capteur d'image directe innovant, révolutionnaire même, capable de visualiser le rouge, le vert et le bleu pour chaque pixel final.
Sa qualité d'image incomparable provient de ses 14 millions de pixels, chacun reproduisant fidèlement ce qu'il voit. Les couleurs produites par ce capteur tri couche, qui fonctionne sur le même principe que le film, ont un impact visuel inhabituel, donnant une sensation de véracité étonnante et un effet de relief surprenant qui bousculent les standards de qualité numérique actuels. Aucune donnée optique n'est perdue ou recréée.
Les informations saisies sont transformées en une image fidèle, sans omissions et sans ajouts.
Le Sigma SD14 va redéfinir les critères de qualité d'image numérique existants.
Vous voulez tirer le meilleur de l'image ?
L'image native RAW, avec sa large plage dynamique, dispose du potentiel maximal en terme de qualité d'image. Les données de l'image générées par le capteur d'image directe unique et révolutionnaire Foveon X3 sont riches d'une information complète de la couleur, qui a été intégralement et directement saisie par les trois couches de pixels sensibles respectivement au rouge, au vert et au bleu. Pour tirer le meilleur de la superbe richesse et de la pureté incomparable de ces données, Sigma recommande d'enregistrer les images au format natif RAW.
Bien sûr, vous pourrez également choisir la commodité du format JPEG s'il convient à l'usage que vous souhaitez faire de voter image. Mais si vous avez besoin d'une liberté maximale pour le
traitement de l'image et de données assez riches pour permettre la plus grande palette d'expression artistique, SIGMA recommande d'enregistrer l'image dans le format RAW.
Il permet une qualité d'image réellement impressionnante qui exprime toute la subtilité des couleurs et la complexité des textures du sujet, et vous laisse le contrôle total du contraste et de la colorimétrie.
La profondeur et la richesse des données capturées par le SD14 vous laisse un choix considérable d'options pour améliorer la qualité de l'image, même après la prise de vue. Vous n'aurez qu'à décider par vous-même.
Le SD14.
Le seul reflex numérique qui accroît vraiment le potentiel des vos images.