Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d’Adobe® Photoshop® Elements 8 pour Windows® et Mac, déployant ainsi une technologie de retouche d’images automatisée et intelligente sur ces deux plates-formes. Référence en matière de logiciels de retouche d’images, Adobe continue à rendre une innovation de pointe accessible à des utilisateurs en quête d’outils performants mais simples d’emploi, pour partager leurs moments forts au travers de photos.
« Avec près de 20 années d’innovation Photoshop à notre actif, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients Elements une technologie de pointe exploitée par les professionnels », précise Doug Mack, vice president et general manager du pôle Consumer and Hosted Solutions chez Adobe. « Nous avons simplifié le processus de retouche sans sacrifier ses performances et incorporé d’ingénieux outils intelligents, pour mettre à la portée de tous des tâches qui, hier encore, n’auraient pu être envisagées. »
Adobe Photoshop Elements 8 pour Windows
Grâce à un Organiseur très complet, les utilisateurs d’Adobe Photoshop Elements 8 sous Windows ont la possibilité de gérer facilement leurs photos et vidéos et de les retrouver en un temps record. La nouvelle fonction d’analyse automatique balise automatiquement les photos et vidéos pour retrouver rapidement les plus réussies, tandis que celle de reconnaissance des personnes identifie les personnes figurant sur les photos, en apprenant au fil du temps à associer un nom à un visage. En outre, les utilisateurs peuvent désormais synchroniser automatiquement leurs supports entre plusieurs postes de travail.
Avec Photoshop Elements 8, la retouche d’images n’a jamais été aussi simple et performante. La fonction Exposition Photomerge® permet de fusionner plusieurs prises de vues d’une même scène, avec et sans flash, pour créer un cliché parfaitement éclairé, restituant les moindres détails. Mettant à profit la technologie Photoshop CS4, le nouvel outil Recomposition facilite le redimensionnement automatique des photos sans en déformer les sujets principaux. Grâce aux aperçus en Retouche rapide, les utilisateurs ont la possibilité de prévisualiser différents réglages de couleur, de contraste et d’éclairage avant de retenir les mieux adaptés.
Photoshop Elements 8 pour Macintosh est le complément idéal de iPhoto® pour les utilisateurs désireux de tirer pleinement parti de leurs photos. Il regorge de nouvelles options facilitant la création de photographies d’exception. Pour gérer leurs supports, les utilisateurs de Mac ont accès à l’ensemble des fonctionnalités d’Adobe Bridge CS4 ; ils bénéficient notamment d’un espace de travail à l’affichage personnalisé et d’un aperçu plein écran, avec réalisation de gros plans d’un simple clic, accélérant leur organisation. Le balisage par mots-clés et diverses options de recherche leur permettent, en outre, de retrouver rapidement leurs photos.
Photoshop Elements 8 pour Macintosh est désormais doté, comme la version pour Windows, d’options de retouche photographique intelligente. Outre l’Exposition Photomerge, l’outil Recomposition et les aperçus en mode Retouche rapide, Photoshop Elements 8 pour Mac intègre une fonction Nettoyage de scène éliminant les éléments indésirables (touristes ou véhicules par exemple) d’une série de photographies, en vue d’obtenir un cliché irréprochable. Tandis que l’outil Forme dynamique permet d’appliquer instantanément d’incroyables effets à une zone d’une photo, les formes de retouche sont idéales pour les opérations de retouche courantes, comme rendre des dents plus blanches ou le ciel plus bleu. Et, dès lors qu’ils sont prêts à partager leurs créations avec leurs proches, les utilisateurs peuvent exposer leurs photos sur le web, dans des modèles de galerie ou sur leurs pages web personnelles, par e-mail, mais aussi sur CD ou DVD.
Tarifs et disponibilité
Adobe Photoshop Elements 8 pour Windows sera disponible début octobre et Adobe Photoshop Elements 8 pour Macintosh, fin octobre 2009. Ces deux logiciels sont proposés au prix public conseillé de 99 euros TTC.