
L’Olympus PEN E-P1 élu «meilleur appareil photo de l’année 2009/2010» !
Le jury de l’EISA a été sans conteste impressionné par le premier Micro Four Thirds d’Olympus. Confirmant que l’Olympus PEN E-P1 possédait des caractéristiques révolutionnaires, le jury a ajouté : « l’Olympus PEN E-P1 est un appareil photo élégant au design retro. Cet appareil utilise un nouveau système sans miroir de la technologie Micro Four Thirds, qui lui permet d’atteindre une compacité et une légèreté record. En plus des objectifs Olympus spécifiques à ce Micro Four Thirds, les photographes peuvent utiliser d’autres objectifs, notamment les Four Thirds, OM et Leica M grâce à un adaptateur ». Le respectable jury de l’EISA a résumé la qualité des images de l’Olympus PEN E-P1 en ces termes : « le capteur, plus grand que sur un appareil photo compact classique, permet d’atteindre une meilleure qualité d’image et une baisse du niveau de bruit ». Grâce à ses multiples fonctions, l’Olympus PEN E-P1 est également l’appareil idéal pour laisser libre cours à son imagination.
L’Olympus PEN reçoit la récompense “fortement recommandé”
dpreview.com a été fortement impressionné par les performances du boîtier E-P1. Il déclare : « nous tirons au coup de chapeau à Olympus pour avoir su exploité au mieux le Micro Four Thirds.’ [...] Depuis des années, les utilisateurs et nous-mêmes, réclamions un tel appareil [...] L’association d’un boîtier compact à un grand capteur, ainsi que l’interchangeabilité des objectifs demeurent des points cruciaux pour les photographes.’ Le nouveau système sans miroir de la technologie Micro Four Thirds permet à l’Olympus PEN d’offrir une qualité photographique comparable à celle des reflex.
Dpreview.com indique : "l’Olympus PEN est un appareil qui remporte un fabuleux engouement, qui remplit un maximum de fonctions et surtout un espace laissé vide dans le monde de la photo numérique. Cet un appareil sort vraiment des sentiers battus".

