
Puissant et polyvalent
Que vous soyez en intérieur, en pleine nature ou quelque part en train de profiter de vos vacances, le SP-590UZ est l’appareil idéal pour tout photographier autour de vous sans avoir à vous encombrer de tonnes de matériel. Sa capacité à prendre des sujets très éloignés grâce à son zoom optique grand angle 26x très lumineux (équivalent à 26 – 676 mm sur un appareil 35 mm) le rend parfaitement autonome. Sur les circuits, vous n’aurez aucun mal à prendre des gros plans de vos pilotes préférés en train de fêter leur victoire, même si vous êtes tout là-haut dans les gradins. En outre, son grand angle de vue permet au photographe de saisir plus largement l’action en une seule photo. Et avec son téléconvertisseur TCON-17 et sa bague d’adaptation CLA-11, le SP-590UZ peut atteindre des grossissements inégalés jusqu’à 1 149 mm*. Ajoutez à tout cela le zoom numérique 5x et vous obtenez un incroyable facteur de grossissement total de 130x, soit 3 380 mm*.
Les prétentions à la gloire du SP-590UZ ne se limitent pourtant pas à ses prouesses en matière de zoom. Pour ceux qui ont besoin d’aller vraiment vite, le SP-590UZ offre un mode de prises de vues en rafale haute vitesse pouvant atteindre 10 images/s**, c’est vous qui aurez le dernier mot si la course se juge vraiment au « photo finish » ! Mais tout cela n’empêchera pas les photographes, une fois dans les stands, d’apprécier aussi le mode Super Macro de ce modèle. Il permet de prendre des gros plans jusqu’à 1 cm à peine.
Des images brillantes et de haute qualité
Le SP-590UZ doté d’une résolution de 12 mégapixels offre une large gamme de fonctions et de caractéristiques destinées à améliorer les résultats et à décupler le plaisir du photographe. La double stabilisation d’image compense les mouvements de l’appareil pour que les photos soient les plus nettes possibles, même sur la longueur de focale du téléobjectif. En outre, la technologie avancée de détection de visage reconnaît les visages des sujets afin que les photos bénéficient du meilleur contraste. Avec le mode multi exposition, deux images peuvent être combinées et se chevaucher pour créer une photo composite. Quant au mode beauté, il lisse automatiquement la peau des sujets pour que le teint apparaisse plus uni et plus lumineux.
Un parfait équilibre de convivialité et de liberté créative
Outre la convivialité et le confort des prises de vue automatiques et du large choix de 18 modes de prises de vue, le SP-590UZ autorise également un contrôle manuel total pour un maximum de polyvalence. Grâce aux modes d’exposition P/A/S/M, tous ceux qui souhaitent donner libre cours à leur créativité sont largement pourvus. Par ailleurs, la fonction Shot avec effets preview permet de prévisualiser les effets de tel ou tel réglage sur l’écran LCD avant d’appuyer pour de bon sur le déclencheur. De plus, l’appareil fourmille d’options pour obtenir une luminosité parfaite : en dehors du flash intégré, le SP-590UZ est également capable de contrôler à distance les flash sans fil Olympus FL-50R et FL-36R, ce qui ouvre des possibilités photographiques entièrement nouvelles.
Avec un menu pouvant s’afficher dans l’une des 39 langues disponibles, les informations à l’écran sont facilement compréhensibles par la quasi-totalité des utilisateurs. La correction dioptrique de l’écran permet également aux porteurs de lunettes de voir confortablement à travers le viseur. Les photos peuvent être stockées sur une carte xD Picture ou, en utilisant l’adaptateur fourni, sur une carte microSD.
* Une optique ultra puissante dans un boîtier ultra compact : Zoom optique 26x (26-676 mm*) - de la macro extrème à des prises de vue d'action, pouvant aller avec le zoom numérique jusqu'à 130x.
* Evite les images floues grâce au double système de stabilisation d'image (mécanique et numérique)
* Ne manquez plus le bon moment avec la prise de vue en rafale haute vitesse de 10 images seconde**
* Modes expositions P/A/S/M pour une grande liberté créative
* L'interface haute définition multimédia (HDMI™) permet de voir des images haute définition sur HDMI compatible HD TV.
* 12 mégapixels pour des impressions taille poster
* Détection de visage jusqu'à 16 personnes pour une mise au point et une exposition optimale des visages. En combinaison avec la technologie d'ajustement des zones d'ombre les autres parties principales de l'image sont également correctement exposées
* Ecran LCD HyperCrystal II de 6.9cm/2.7" avec un affichage lumineux même en plein soleil et dans les positions les plus extrêmes (230,000 pixels)
* Flash intégré et commande de flash sans fil directement via l'appareil photo.
* Garder vos souvenirs en mémoire grâce à la fonction Vidéo avec son (jusqu'à 30 images secondes en résolution VGA)
* Compatible carte xD-Picture et carte microSD
| Capteur | |||
|---|---|---|---|
| Nbre de pixels effectifs | 12 Mégapixels | ||
| Gamme de filtre | Filtre de couleurs primaires (RVB) | ||
| Pleine résolution | 12,7 Mégapixels | ||
| Type | 1/2,33 '' Capteur Live CCD | ||
| Objectif | |||
| Zoom optique | 26 x (GRAND ANGLE) | ||
| Éléments de verre asphériques | 4 | ||
| Diamètre filtre | 57 mm Utiliser l'adaptateur CLA-11 pour monter un complément optique | ||
| Longueur focale | 4,6 - 119,6 mm | ||
| Focale équivalente en 35 mm | 26 - 676 mm | ||
| Structure | 14 Objectifs / 11 groupes | ||
| Ouverture maximum | 2,8 - 5,0 | ||
| Zoom numérique | |||
| Facteur d'agrandissement | 5 x / 130 x combiné avec le zoom optique | ||
| Ecran LCD | |||
| Résolution | 230000 points | ||
| Taille écran | 6,9 cm / 2,7 '' | ||
| Type LCD | Ecran LCD HyperCrystal II | ||
| Aide de cadrage | Oui | ||
| Réglage luminosité | +/- 2 Niveaux | ||
| Viseur | |||
| Type de viseur | Viseur électronique | ||
| Réglage Dioptrique | Oui | ||
| Champs de vision | Approx. 100 % | ||
| Système de mise au point | |||
| Type | Autofocus TTL iESP avec détection de contraste | ||
| Mesure SPOT | Oui , 143 zones de sélection AF | ||
| Détection AF de visage | Oui | ||
| AF prédictif | Oui | ||
| Mise au point manuelle | Oui | ||
| Mode standard | 0,1m - ∞ (grand angle) / 1,7m - ∞ (télé) | ||
| Mode macro | 0,1m - ∞ (grand angle) / 1,7m - ∞ (télé) | ||
| Mode Super Macro | Mise au point rapprochée : 1 cm | ||
| Illuminateur AF | Oui | ||
| Mesure de la lumière | |||
| Mesure ESP | Oui | ||
| Mesure Spot | Oui | ||
| Mesure centrale pondérée | Oui | ||
| Mode histogramme en prise de vue | Oui | ||
| Système d'exposition | |||
| Vitesse d'obturation | 1/2 - 1/2000 s / < 8min (Mode Pose) / < 4 s (Scène de nuit) | ||
| Compensation d'exposition | +/- 2 IL / 1/3 paliers | ||
| Exposition liée au bracketing | 5 images / +/- 1/3, 2/3, 1 paliers EV | ||
| Fonction d'augmentation | Mode stabilisation d'image Technologie d'équilibrage des zones d'ombre Détection de visages |
||
| Modes d'exposition | |||
| Auto | Oui | ||
| Programme automatique | Oui | ||
| Priorité ouverture | Oui | ||
| Priorité vitesse | Oui | ||
| Manuel | Oui | ||
| Mon Mode | Oui | ||
| Beauté | Oui | ||
| Modes scène | |||
| Nombre de modes Scène | 19 | ||
| Portrait | Oui | ||
| Paysage | Oui | ||
| Sports | Oui | ||
| Scène de nuit | Oui | ||
| Scène de nuit avec portrait | Oui | ||
| Intérieur | Oui | ||
| Bougie | Oui | ||
| Coucher du soleil | Oui | ||
| Feux d'artifice | Oui | ||
| Multi feux d'artifice | Oui | ||
| Multi exposition | Oui | ||
| Cuisine | Oui | ||
| Documents | Oui | ||
| Prise de vue Sourire | Oui | ||
| Soleil et Neige | Oui | ||
| Observation d'oiseaux | Oui | ||
| Pré Capture Vidéo | Oui | ||
| Ouverture rapide | Oui | ||
| Flou artistique | Oui | ||
| Sensibilité | |||
| Auto | AUTO / High AUTO sélection automatique | ||
| Manuel | ISO 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200*, 6400* * en mode basse résolution |
||
| Balance des blancs | |||
| Système WB Auto | Oui | ||
| Ciel couvert | Oui | ||
| En plein soleil | Oui | ||
| Tungstène | Oui | ||
| Fluorescent 1 | Oui | ||
| Fluorescent 2 | Oui | ||
| Fluorescent 3 | Oui | ||
| Balance des blancs manuelle (une touche) | Oui | ||
| Réglage de la balance des blancs | -7 Rouge +7 Bleu | ||
| Flash interne | |||
| Portée (Grand Angle) | 0,3 - 9 m (ISO 800) | ||
| Portée (Télé) | 1,7 - 5 m (ISO 800) | ||
| Compensation du flash | +/- 2 IL | ||
| Modes | AUTO, Réduction des yeux rouges, Fill in, Off, Réduction des yeux rouges et Fill-in, Synchronisation lente, Synchro lente avec Anti-Yeux rouges, Synchro lente 2è rideau | ||
| Contrôleur de flash externe | |||
| Type | Flash sans fil | ||
| Flash externe compatible | FL-50R, FL-36R | ||
| Prises de vue en rafale | |||
| Mode rafale (vitesse rapide) | 10 Im/s / 25 images (en mode 3 MP) 6 Im/s / 25 images (en mode 5 MP) |
||
| Prise de vue par intervalle | Oui | ||
| Traitement d'image | |||
| Réduction du bruit | Oui | ||
| Pixel mapping | Oui | ||
| TruePic III | Oui | ||
| Compensation des contours | Oui | ||
| Netteté et contraste | +/- 5 Niveaux | ||
| Contraste | +/- 5 Niveaux | ||
| Saturation | +/- 5 Niveaux | ||
| Fonction de traitement | |||
| Panorama | Oui | ||
| Traitement vidéo | |||
| Mode stabilisation d'image | Oui Capteur mobile (avec le son sur off) | ||
| Edition image | |||
| Noir & Blanc | Oui | ||
| Sépia | Oui | ||
| Mise au point visage | Oui | ||
| Center Focus | Oui | ||
| Redimentionnement | Oui | ||
| Recadrage | Oui | ||
| Insérer un calendrier | Oui | ||
| Correction de luminosité | Oui | ||
| Fixe beauté | Oui | ||
| Réduction des yeux rouges | Oui | ||
| Equilibrage des ombres | Oui | ||
| Vidéo | |||
| Edition vidéo | Oui | ||
| Index | Oui | ||
| Still Image Cropping | Oui | ||
| Visualisation d'images | |||
| Calendrier | Oui | ||
| Index | 4, 9, 16, 25 images | ||
| Zoom | 1,1 - 10 x | ||
| Diaporama | Oui | ||
| Rotation | Oui | ||
| Mode protection de l'image | Oui | ||
| Mode histogramme en visualisation | Oui | ||
| Lecture | Oui | ||
| Visualisation Vidéo | |||
| Image par image | Oui | ||
| Avance rapide | Oui | ||
| Relecture | Oui | ||
| Saut d'index | Oui | ||
| Lecture | Oui | ||
| Enregistrement image | |||
| DCF | Oui | ||
| RAW | Non | ||
| EXIF | 2,21 | ||
| PIM | III | ||
| DPS | PictBridge | ||
| DPOF | Oui | ||
| Système d'enregistrement vidéo | |||
| Format d'enregistrement | AVI Motion JPEG® | ||
| Enregistrement du Son | Oui , format WAV | ||
| Qualité vidéo | 640 x 480 / 30 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte (40s à 30 images/sec avec une carte xD) 640 x 480 / 15 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte 320 x 240 / 30 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte Remarque : fichier de 2Go maximum |
||
| Annexe vocal | |||
| Format d'enregistrement | Format Wave | ||
| Durée d'enregistrement | 4 s | ||
| Mémoire | |||
| Mémoire interne | 22 Mo Pour les données images | ||
| Taille de l'image | |||
| 12M | 3968 x 2976 | ||
| 5M | 2560 x 1920 | ||
| 3M | 2048 x 1536 | ||
| 2M | 1600 x 1200 | ||
| 1M | 1280 x 960 | ||
| VGA | 640 x 480 | ||
| 16:9 | 3968 x 2232 1920 x 1080 |
||
| Menu | |||
| Menu multilingue dans l'appareil | 39 langues (Japonais, Anglais, Français, Espagnol, Portugais (BR + PT), Allemand, Italien, Russe, Tchèque, Hollandais, Danois, Polonais, Suédois, Norvégien, Finlandais, Croate, Slovène, Hongrois, Grec, Slovaque, Turc, Letton, Estonien, Lithuanien, Ukrainien, Serbe, Coréen, Chinois Simple, Chinois Traditionnel, Thaï , Arabe, Bulgare, Roumain, Persan, Indonésien, Hébreu, Malais, Vietnamien) | ||
| Interface | |||
| Haut parleur | Oui | ||
| Entrée DC | Oui | ||
| Sortie combinant A/V & USB | Oui | ||
| USB 2.0 Haute Vitesse | Oui | ||
| HDMI™ | Oui | ||
| Autres caractéristiques | |||
| Stabilisateur mécanique d'image | Oui | ||
| Détection de visages | Oui | ||
| Pré Capture Vidéo | Oui | ||
| Retardateur | 2 / 12 s | ||
| Fonction Panorama intégrée | Oui | ||
| Prévisualisation remarquable | Oui | ||
| Menu guide | Oui | ||
| Taille | |||
| Dimensions (LxHxP) | 110,1 x 89,7 x 91,0 mm | ||
| Poids | 435 g (sans carte et batterie) | ||

