Wu Zeling

Wu Zeling

#Photographe
WU Zeling, masculin, photographe indépendant, né en Juin 1951 au district Pinghe du Fujian. Depuis le 1970, il avait commencé à apprendre le peinture avec le peintre HE Yeping. En 1975, il a commencé à photographier. En 1990, il a commencé étudier à l'Institut central des beaux-arts de Chine. Depuis le 1993, il a commencé son série photographe et peinture autour de « TULOU » (maison traditionnelle chinoise en sol). Pendant 16 ans, plus que 20,000 KM de voyages, tracé 10 districts situé au bord de la province de Fujian et Guangdong, il a pris des nombreux photos aux paysages de « Tulou » et au coutume local, crée des peinture à l'huile de « Tulou ». C'est un artiste qui a commencé tôt sa création avec le sujet de « Tulou » chinois.

En Août 2007, il a créé le site « www.cebphoto.com »
En Juin 2008, participation de 1er Festival photographique « Reportage mondial » de Shenyang avec le série photographique de « Tulou ».

Tulou du Fujian---- patrimoine culturel du monde

Tulou(maison traditionnelle chinoise en sol) du Fujian, au 5 juillet 2008, le 32ème conférence du comité de patrimoine mondial de UNESCO, a été inscrit sur la « liste de patrimoine mondial »

Le Patrimoine mondial, est un titre spécialement donné à des objets anciens ou paysage naturel. Ils attirent l'attention de monde entier grâce à son insubstituabilité et raraté.

Tulou, comme une maison traditionnelle dans les villages au sud de la Chine, avait déjà 5~600 ans d'histoire registée. Il y a plusieurs formes comme ronde, carré, et ovale. Parmi ces variés, les Ronde qui se situent massivement au sud-ouest du Fujian et au nord-est de Guangdong, sont les plus remarquable par leur apparences particulières et fonctions pratiques. L'officier de l'UNESCO s'exclame avec surpris : « sans pareil dans le monde, modèle mythologique de construction dans la Montagne ». Autre le décrit comme : « UFO tombé du ciel, champignon poussé de la terre ». Tulou, ce patrimoine culturel, fusionné avec la nature, est le meilleur modèle d'harmonique entre l'habitation humaine et l'environnement naturel, il est un des plus grand richesse que les ancêtres chinois laissent pour le monde.