D’une mère danoise et d’un père français, Victor Cord’homme naît en 1991. Citoyen du monde, et
homme de voyage s’il en est, ses pérégrinations asiatiques le convainquent de s’investir plus avant
dans ses recherches plastiques. Aujourd’hui étudiant en quatrième année à l’Ecole des Beaux-Arts
de Paris sa production artistique est résolument tournée vers l’espace.
Mariant la photographie à la peinture, le dessin à l’installation, Victor Cord’homme questionne,
redéfinit et nous invite à repenser ce que nous n’imaginions ou ne projetions jusque-là que de ma-
nière séparée ou distincte. Deux points géographiquement éloignés, deux instants temporellement
incohérents, se voient unis par le biais de ses installations photographiques. A l’image d’une vaste
cartographie, les collages de Victor mettent exergue l’existence d’un monde globalisé où les dis-
tances s’amenuisent.
Jeu de composition / recomposition, le paysage, tient ici plus que jamais du construit. La colline
observée au loin en évoque une autre au marcheur. Tissée du souvenir et de l’expérience instan-
tanée, l’image est alors le point final d’un processus à la fois mental et physique. En ce sens, ses
images-installées, comme nous pourrions les nommer, tendent à proposer de nouvelles expé-
riences, de nouvelles formes de vie et de compréhension. En mouvement permanent, le travail de
Victor rassemble, créé le lien entre une multitude de petites pièces, comme «un énorme organisme»