Tony Frank #Photographe
1961, j'écoute du Rock : Fats Domino, Elvis Presley, Chuck Berry, Buddy Holly, Tommy Steele et je fréquente le Golf-Drouot on y retrouve devant le juke-box : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Long Chris et ses Daltons, ce sera ma première pochette de disque.
À la même époque je m'infiltre par les toits de l'Olympia pour voir et essayer de photographier le spectacle de Louis Armstrong : viré par les 4 ou 5 pros, je réussis à pénétrer dans les coulisses, puis dans la loge de Armstrong : première parution presse sur la une d'un grand quotidien.
Après quelques collaborations avec des magazines de Music-hall (terme de l'époque pour Show-bizz) et pochettes de disques, je rejoins l'équipe de Salut les Copains en 1964/65. Nous vivons de nos passions. Nous n'avons pas l'impression de faire un vrai travail.
1964 Salut les copains.
1973, Hit-Magazine.
1983, agence Sygma.
1995, agence O.Médias.
Et depuis 2000, indépendant.
Interview Entretien avec Tony Frank A l'occasion de la sortie du livre Serge Gainsbourg aux éditions du Seuil en septembre 2009, nous avons rencontré le photographe Tony Frank qui nous livre en toute simplicité la relation très forte qu'il avait avec le chanteur.
Il a réalisé des clichés devenus célèbres pour les albums de Serge, notamment Melody Nelson, mais également des photos intimes de la famille Gainsbourg au complet.
Nous revenons avec lui sur la carrière du chanteur, son travail de photographe et la relation d'amitié très forte qui les unissait tous les deux.
swfobject.registerObject("player","9.0.98","/interview/expressInstall.swf");
Get Flash to see this player.
...Livre Tony Frank - Serge Gainsbourg En 1968, la maison de disques Philips fait appel à Tony Frank pour réaliser des portraits destinés à une pochette de disque. Cinq photos seront finalement retenues de cette série. Serge Gainsbourg dira plus tard que ces portraits figurent parmi ses préférés. Ce moment marque le début d’une longue collaboration, d’une relation de confiance et d’amitié. Tony photographiera régulièrement Serge chez lui rue de Verneuil, en studio, en famille et en concert. Il réalisera notamment la célèbre photographie de la pochette de Melody Nelson, son disque mythique.
Ce livre se regarde comme un album photos de famille. Tout le talent de Tony Frank s’y révèle dans des portrai...Exposition Gainsbourg ... et caetera - Tony Frank Dans le cadre du mois de la photo à Paris, GALRY est heureuse d'accueillir pour la première fois dans ses murs le célèbre photographe Tony Frank.
Photographe du mythique “Salut les copains” et de nombreux magazines tel que Paris Match, il a également réalisé de nombreuses pochettes de disques et affiches ; ce passionné de photo mais aussi de jazz, de blues ou encore de rock à immortalisé grand nombre de stars françaises et internationales.
Photographe attitré de Johnny Hallyday, de Serge Gainsbourg ou de Michel Polnareff, Tony Frank est considéré comme le photographe des stars de ces 40 dernières années et a a son actif des clichés légendaires ayant fait le ...Exposition Exposition de stars à la R Gallery
RGALLERY est une nouvelle galerie présente au cœur de Trouville, rue des Bains.
En plus de son exposition permanente de photos de Michel Tréhet sur Trouville et Deauville, RGALLERY ponctue les saisons d'invités selon l'actualité culturelle
trouvillaise et deauvillaise (festival du film américain et Off courts, festival du film asiatique, Salon du livre...), ou encore pour tout simplement présenter un artiste de son choix dans l'R du temps : peintres, sculpteurs ou photographes.
A l’occasion du festival du Film Américain de Deauville, RGALLERY présente des œuvres incontournables prises sur les tournages de 1950 à 1975 par des
photographes bien connus des stars.
RGALLERy présente une expositon de ...Exposition Johnny Hallyday vu par Tony Frank Johnny Hallyday inédit, par Tony Frank
En prolongement du beau livre publié par Le Seuil, une exposition dévoilera au public plus de 30 portraits inédits de la rock star, des années 60 à aujourd'hui, du 18 au 23 octobre 2010, dans le prestigieux Espace Pierre Premier dans le XVIème arrondissement parisien, puis jusqu'au 9 janvier 2011 dans la mythique Brasserie La Lorraine (Place des Ternes - Paris 8e). Cette exposition menée à l'initiative du Groupe Frères Blanc, qui soutient le travail du photographe Tony Frank - comme ce fut le cas pour le livre Serge Gainsbourg en 2009 - s'annonce comme le grand rendez-vous de tous les fans du chanteur.
Cet événement s'inscrit également dans un élan de générosit...Exposition The Story Of - 8 photographes racontent 40 ans de Rolling Stones Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition unique, à la boutique Renoma.
Maurice Renoma a habillé les célébrités du monde entier de Serge Gainsbourg aux Rolling Stones en passant par les Beatles et Bob Dylan…toute une génération qui avait la même énergie de rébellion et le désir fulgurant de renverser les codes.
Renoma et les Rolling Stones ont incarné une attitude inédite et provocatrice dès les années 60, en marquant pour l’un l’histoire de la mode et pour les autres celle de la musique.
Jamais regroupés, huit grands photographes des Rolling Stones partic...Modifier l'image