Tobia Bezzola est conservateur au Kunsthaus Zurich ; Todd Brandow, fondateur et directeur de la Foundation for the Exhibition of Photography, est également commissaire d'expositions ; William A. Ewing est commissaire d'expositions, professeur et directeur du musée de l'Elysée à Lausanne ; Nathalie Herschdorfer est conservatrice associée au musée de l'Elysée à Lausanne ; Carol Squiers est critique d'art, directrice des publications et conservatrice à l'International Center of Photography à New York. Edward Steichen est déjà un peintre et un photographe célèbre des deux côtés de l'Atlantique lorsqu'il se voit proposer en 1923 un poste des plus prestigieux : directeur du service photographique de Vogue et Vanity Fair, les magazines de référence édités par Condé Nast Durant les quinze années suivantes, Steichen va mettre son talent exceptionnel au service d'une mise en scène grandiose de la culture de son temps, immortalisant les grands noms de la littérature, du journalisme, de la danse et du sport, de la politique, de la musique, du théâtre et du cinéma, mais encore et surtout les plus belles créations des grands couturiers de l'époque. Ces années marqueront le sommet de la carrière photographique de Steichen