Les Lavazzers, tel est le nom de la vingtième édition du Calendrier Lavazza qui, à l'occasion d'un événement aussi important, réunit 12 maestros de la photographie qui ont contribué au succès de ce calendrier au fil des ans :
David LaChapelle, Annie Leibovitz, Ellen von Unwerth, Elliott Erwitt, Finlay MacKay, Erwin Olaf, Thierry Le Gouès, Miles Aldridge, Marino Parisotto, Eugenio Recuenco, Mark Seliger et Albert Watson.
Avec enthousiasme, ils se sont mis en scène pour célébrer leur relation la plus intime avec le café Lavazza à travers des autoportraits innovants, inhabituels et orginaux.
© Annie Leibovitz
© Elliot...
C'était au temps des années soixante que des robes nickel chrome nous déboulonnaient d'un coup, par la magie de son metteur en forme, Paco Rabanne. L' « Iron Man » de la mode va marquer l'entrée du monde dans une autre dimension, celle du futur. C'est cette même magie qu'a voulu prolonger Thierry Le Gouès avec ses Amazones,
un retour dans le futur du Maître des créations métalliques.
Un projet naît, en 2001, entre le créateur et le photographe autour du métal, ses reflets avec la lumière, son imagerie futuriste. Paco va mettre à disposition de Le Gouès toutes les robes et les accessoires de ses archives.
Il s'agit alors de dépasser une vision rétrospective pour révéler la matière du métal contrastant sur la peau noire, chère aux deux hommes.
Thierry le Gouès va pouvoir « armer &raqu...